T1 est champion du monde pour la quatrième fois dans l’histoire de League of Legends. Faker et ses coéquipiers ont enfin pu soulever une coupe qui leur échappait depuis des années (en plus de recevoir une bague et du cashprize). Comme le veut la tradition, ils auront l’occasion d’être immortalisés dans le jeu vidéo en tant que gagnants des Worlds 2023 grâce à un skin personnalisé. Normalement, les joueurs peuvent choisir eux-mêmes le champion qu'ils souhaitent incarner, à condition de l'avoir joué au moins une fois pendant les championnats du monde.
Quels champions ont-choisi les T1 ?
Pour Zeus, le choix est difficile. Le toplaner hésite entre Jayce et Yone. Yone semble tout simplement plus de sens que Jayce, vu que Zeus a réalisé des performances décisives avec ce champion en demi-finale et en finale. Après le Jayce de Zeus a été plus que convaincant dans la troisième game contre LNG, mais Yone semble avoir plus de sens. Pour Keria, le choix était aussi difficile mais pas pour les mêmes raisons. Le support des T1 voulait choisir Lux, mais comme il ne l'a pas joué lors des Worlds, il ne peut pas la choisir. Il hésiterait entre Renata et Bard. La première semble être la solution la plus probable vu qu'elle a eu beaucoup plus d'impact sur la meta des Worlds que Bard, mais Keria est un aussi un grand fan de Bard. Gumayusi lui n'a pas eu à réfléchir longtemps, et a décidé d'offrir ce skin à Jinx, sa championne de cœur.
Faker n'a pas encore choisi le champion qui commémorera cette quatrième couronne. Pour la première fois il peut choisir Ahri, la championne qu'il aurait voulu sélectionner en 2013 avant que Riot Games n'impose Zed. Il est néanmoins possible que le midlaner hésite avec un autre champion, et qu'il attende la résolution du problème d'Oner, avant de valider son choix. Le choix d'Oner est en effet très problématique, car le jungler désire choisir Lee Sin, un champion qui a déjà des skins de champion du monde.
Pourquoi le choix d'Oner pose problème et pourquoi Faker est potentiellement concerné ?
Le problème d'Oner n'est pas tant que Lee Sin ait déjà un skin de champion du monde (ce n'est pas le seul champion à en avoir plusieurs, comme Ezreal ou Jarvan) mais que l'un des dits skins soit déjà un skin de sa structure. Le cas ne s'est jamais présenté avant, et même si du point de vue du nom, il pourrait simplement y avoir SK Telecom Lee Sin et T1 Lee Sin, il n'est pas certain que Riot Games accepte cette requête.
Faker pourrait attendre la décision de Riot Games pour prendre sa décision, car lui aussi est potentiellement concerné. Le champion qu'il a le plus joué dans sa carrière est Azir, et comble de l'ironie, le skin SK Telecom Azir ne lui est pas dédié. Voir Faker demander que son skin victorieux soit sur ce champion serait très cohérent, et il n'est pas impossible que le midlaner y pense sérieusement. Après tout, Ahri était sa championne de cœur il y a 10 ans, mais les goûts du midlaner de T1 ont eu le temps d'évoluer (surtout que Yuumi n'existait pas à l'époque.... aie pas taper !).