Si Netflix propose continuellement de nouveaux programmes, la plateforme n'hésite pas non plus à arrêter brutalement ses shows les moins performants. Malgré une excellente première saison, et une seconde très appréciée, elle a décidé de purement et simplement annuler cette série, pourtant très populaire, après deux saisons seulement...
Les fans en détresse
L'annonce a été un véritable choc, mais il faudra s'y faire. La série Shadow and Bones est donc bel et bien annulée après deux petites saisons. Shadow and Bone : La Saga Grisha est l'adaptation des romans de Leigh Bardugo, adaptation qui devait normalement encore durer plusieurs saisons, mais Netflix en a décidé 'autrement.
Un décision d'autant plus difficile à avaler quand on sait que la seconde saison est bien loin d'avoir fait un bide. La raison principale, et elle risque de vous faire mal, c'est qu'elle est trop couteuse (et la grève des scénaristes n'a pas aidé). Il faut dire que la réalisation était particulièrement bien faite, et que le boulot sur chaque épisode était plutôt impressionnant.
Cette annonce a dévasté les fans, mais aussi les acteurs, qui ne s'y attendaient absolument pas.
"Netflix annule encore une autre émission pour ensuite produire le prochain truc débile dans l'espoir qu'il devienne le prochain Squid Game ou Mercredi. Ce n'est plus une question de qualité, mais de viralité.", "Netflix était un sauveur pour la télévision, maintenant c'est un assassin. Ils vont tuer une série juste parce qu'elle n'atteint pas les chiffres escomptés dès le premier jour ! C'est ridicule." peut-on lire sur la toile.
Vous l'aurez compris, les fans sont très en colère contre Netflix, et certains vont probablement tout tenter pour sauver la série — même s'il y a peu de chance que cela aboutisse.
D'autres émissions envoyées aux oubliettes
Shadow & Bone n'est pas la seule émission à faire les frais de la politique de Netflix, puisque la plateforme a aussi annoncé l'annulation d'autres séries. Au combat sont également tombés Elvis, Glamorous, Farzaar et Captain Fall.
Si vous avez aimé Shadow and Bone, il vous reste néanmoins une solution, lire les romans dont est tirée la série. Seul hic, la fin de la saison 2 s'achevait sur une intrigue qui n'est pas présente dans l'œuvre originale, ce qui supposait que la saison 3 aurait été complètement inédite en termes d'histoire. Autant dire que nous ne connaîtrons jamais les aventures inédites que nous réservaient les scénaristes.