Il y a quelques jours, Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard débarquait enfin sur Nintendo Switch. Alors que toutes les autres versions sont déjà sorties depuis plusieurs mois, celle sur la console japonaise s'est faite désirer. Malheureusement, il semblerait que le portage Switch de la production des studios Avalanche Software soit dépourvu d'une fonctionnalité clé. Hogwarts Legacy sur Switch ne semble pas offrir une expérience de jeu en monde ouvert complète telle que celle sur les autres versions !
Pas vraiment d'open world ?
L'open world était l'une des promesses majeures de Hogwarts Legacy, du moins sur les premières versions PS5, Xbox Series S/X et PC. La version Nintendo Switch promettait un gameplay ainsi qu'une expérience de jeu totalement similaire, avec du délai. Selon l'analyse de SwitchUp, le portage Switch de Hogwarts Legacy ne tient pas ses promesses. La vidéo complète met en avant la qualité visuelle de la version Switch, en plus de son temps de chargement.
En incluant des comparaisons avec les autres versions du jeu, l'utilisateur prouve que le portage Switch de Hogwarts Legacy n'offre pas un monde entièrement ouvert. En effet, les joueurs devront faire face à de nombreux écrans de chargement au cours de leur aventure ! Le plus présent est celui qui s'affiche lorsque les apprentis sorciers veulent se rendre à Poudlard. De précieuses secondes perdues par rapport aux versions next-gen.
30 à 50 secondes pour entrer dans une boutique
Selon l'auteur de cette analyse, les temps de chargement sont également présents lorsque les joueurs souhaiteront entrer dans certaines boutiques, notamment à Pré-au-Lard. L'attente sur les écrans de chargement est estimée à 30 à 50 secondes pour entrer dans ces magasins.
Bien entendu, les capacités de la Nintendo Switch ne sont pas les mêmes qu'une console next-gen, et il est peu étonnant de voir ce type de "sacrifices" effectués sur cette version. Malgré tout, les fans auraient apprécié en être informés. Au contraire, il est admirable de constater qu’un jeu récent, aussi exigeant qu’Hogwarts Legacy, parvient à atteindre les 30 images par seconde sur la console japonaise. En plus de cela, le jeu a été porté dans son intégralité sur la Switch. L'open world total semble avoir donc été mis de côté pour permettre aux joueurs de découvrir Hogwarts Legacy à 100% !