Début novembre, la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2023 a dévoilé l'avenir de la célébrissime licence de Blizzard. L'entreprise a fait plaisir aux fans de WoW Classics, qui bénéficieront pour la première fois dans l'histoire de cette version du jeu de contenus inédits, incluant des rôles différents pour les classes et spécialisations qu'ils connaissent, un "nouveau" raid et bien plus par le biais d'une saison inédite : la "Season of Discovery" ! Cette annonce a suscité les vives réactions de bien des fans, dont ceux qui ont hâte de (re)voir la terrifiante crypte de Karazhan dans World of Warcraft.
Le retour de la crypte de Karazhan ?
Tous les explorateurs de zones insolites de World of Warcraft se souviennent de l'ambiance marquante de la crypte de Karazhan. Située juste à côté de l'ancien quartier général de Medivh dans le Défilé de Deuillevent, elle a de quoi faire frissonner ceux qui la visitent. Au départ, la communauté pouvait accéder aux Cryptes de Karazhan en mourant à l'entrée et en entrant en tant que fantôme. Une fois à l'intérieur, il est clair que cette zone a été conçue pour être entièrement explorable, probablement dans le cadre d'un raid/donjon.
Les salles à l'intérieur des cryptes portent toutes des noms inquiétants mais la salle des pécheurs est devenue la plus célèbre. En référence au film Big Trouble in Little China de John Carpenter, cette pièce présente des cadavres suspendus au plafond, par des crochets et des chaines. Cette zone, bien connue des amateurs de frissons dans la production de Blizzard, n'a jamais été véritablement achevée.
L'occasion de terminer le projet
Pour beaucoup de futurs joueurs de la Season of Discovery, celle-ci est l'occasion rêvée de retravailler la fameuse crypte de Karazhan, afin que les aventuriers puissent y accéder. Selon Josh Greenfield, producteur principal du jeu pour Season of Discovery, l'équipe de développement "laisse la porte ouverte à la possibilité d'expériences totalement nouvelles et à la perspective d'explorer des lieux précédemment inachevés ou inutilisés pour le contenu des raids et des donjons à venir".
On pense forcément à la crypte, et les fans aussi ! Une chose est sûre, nous attendrons avec impatience de voir si cette zone terrifiante sera retravaillée dans la Season of Discovery. Pour rappel, cette prochaine saison de WoW Classic sera déployée très rapidement puisqu'elle débutera dès le jeudi 30 novembre 2023 !