C'est en 2020 que sort le très attendu remake de Final Fantasy 7, l'opus phare de 1997. Les joueurs ont eu l'occasion de (re)découvrir les aventures de Cloud et de ses acolytes, pour le meilleur comme pour le pire. Il y a quelque temps, le développeur Square Enix promettait une "renaissance" magistrale dans une exclusivité PlayStation 5 prévue pour le 29 février 2024 appelée Rebirth. Le jeu comprendra des graphismes améliorés, des intrigues inédites, mais également une "grande surprise" liée à l'une des scènes les plus mémorables du jeu.
Une "surprise" pour Final Fantasy 7 Rebirth
À la fin de leur longue épopée dans Final Fantasy VII, les joueurs auront l'occasion d'atteindre la capitale oubliée. La scène qui suit est totalement tragique et Cloud se retrouve forcé à regarder l'antagoniste Sephiroth tuer Aerith, sa petite amie. L'opus de 1997 se terminait ainsi, laissant les fans de la licence sous le choc. Mais le directeur de Rebirth, Naoki Hamaguchi, a récemment adressé ce passage glaçant du jeu de Square Enix. C'est lors du Thailand Game Show 2023 qu'il s'est exprimé sur le sujet.
Aucun indice sur cette "surprise" ?
Hamaguchi a continué en précisant qu'il était très reconnaissant pour les théories de fans qui circulent sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux utilisateurs ont d'ores et déjà tenté de deviner ce qu'il pourrait se passer dans Rebirth, et le directeur du jeu est heureux de découvrir que les fans sont tant investis. Malheureusement, il n'a répondu à aucune de ces théories, et n'a pas dévoilé les détails ou l'étendue de cette "surprise".
Désormais, les fans de la licence de Square Enix se demandent si le directeur privilégiera la version de 2020, ou celle des années 90. Si Rebirth suit la direction du remake FFVII, avec une intrigue parfois modifiée qui suggère de nouvelles possibilités narratives, cela pourrait frustrer les fans de longue date. Ceux-ci veulent sans aucun doute voir leurs souvenirs d'enfance fidèlement recréés. Une chose est sûre, Naoki Hamaguchi fera de son mieux pour faire plaisir à tous les joueurs, même les nouveaux venus !