La PS5 et la Switch n'ont pas vraiment les mêmes capacités, encore moins lorsque l'on parle de très gros jeux AAA. Pourtant, certains fans semblaient s'attendre à un niveau équivalent en termes de graphismes avec le portage de Hogwart Legacy : L'héritage de Poudlard.
Les premières images de la version Switch du jeu ont commencé à circuler, et le résultat a divisé les fans. Entre critiques et applaudissements, Poudlard arrive bientôt sur Switch !
La version Switch de Hogwart Legacy divise les fans ?
Si vous attendiez de pouvoir emmener le monde de Poudlard dans les transports ou en vacances, l'attente est bientôt terminée ! La version Switch du jeu est censée sortir dès demain et permettra aux sorciers du monde entier de découvrir ou de revivre le jeu sensation du début d'année sur la console hybride de Nintendo.
Cependant, à l'approche de la date de sortie de cette nouvelle version, des comparatifs ont commencé à émerger un peu partout et tout le monde n'est pas d'accord sur le résultat du portage.
Dans cette vidéo comparative, on peut clairement voir les différences entre la version PS5 et celle qui sortira sur Switch. Une teinte un peu bleue peut être constatée sur la version portable du jeu, et bien sûr, moins de détails. La lumière joue pour beaucoup, et c'est d'ailleurs un point très critiqué.
Dans les commentaires de la vidéo comme sur les réseaux sociaux, les avis sont très partagés. Pour certains, les graphismes ne sont vraiment pas à la hauteur quand pour d'autres, c'est largement suffisant pour une version Switch, les fans expliquent qu'il faut déjà se réjouir que le jeu sorte sur la console hybride.
Un nouveau tour de force pour Hogwart Legacy ?
La sortie sur Switch d'Hogwart Legacy moins d'un an après sa sortie originale est en tout cas très positive pour les studios derrière le titre.
Ce portage représente une nouvelle source de revenus bien sûr, mais aussi l'occasion d'attirer de nouveaux fans à l'approche des fêtes de fin d'année.
Pouvant ainsi paver le terrain pour de potentiels DLC et suites au jeu.
Le débat sur les graphismes durera le temps qu'il durera, mais il n'y a aucun doute sur un point : les fans pourront profiter des couloirs de Poudlard, même loin de chez eux.