Halloween est passé et les fêtes de fin d'année approchent ! Une occasion rêvée pour les entreprises de mettre en avant leurs produits, espérant glaner plus de chiffre d'affaires avant de passer à l'année suivante.
Noël est un très gros vecteur de revenus pour les entreprises de jeux vidéo par exemple, entre consoles, jeux et accessoires il y a de quoi faire et Sony l'a bien compris, depuis longtemps !
Une énorme vague de pub à gros budget pour la PlayStation 5
Il semblerait que les équipes marketing de Sony avaient encore un peu de budget en cette fin d'année, car leur dernier spot de publicité, destiné à la télévision, a dû coûter un petit billet !
Le résultat est assez fou, ça, c'est sûr, et beaucoup de fans ont avoué être surpris de la qualité de cette promotion de la console.
Nommée "Feel it Now on PlayStation 5" ou "Ressentez le dès maintenant sur PlayStation 5" la campagne mélange acteurs et image de synthèse d'une manière assez convaincante.
Comme vous pouvez le voir, si le bruit de cœur qui bat en boucle ne vous a pas fait fuir, la publicité met le paquet, les fans ne sont pas passés à côté. Avec près de 200 000 vues sur Youtube, qui n'est pas la cible à la base, les commentaires sont très positifs et la pub s'annonce pleine de succès sur les écrans des familles.
L'accent est mis sur les exclusivités de la console !
Les équipes de Sony ne sont pas folles, loin de là. En effet, le spot met en avant de façon assez dominante les différentes exclusivités connues de la console.
Que l'on parle d'un God of War, d'un The Last of Us ou encore de Final Fantasy la vidéo sait ce qui parle aux joueurs et pourrait bien convertir de nouveaux fans.
Les soldes de fin d'année ou le Black Friday qui approche sont aussi de bons éléments pour booster les ventes, et probablement une autre raison pour laquelle Sony a sorti ce spot, histoire de mettre l'eau à la bouche de potentiel nouveaux clients.
Bien que certains jeux annoncés pour les années à venir aient déjà été retardés récemment, la lineup de Sony pourrait encore frapper fort avant le passage en 2024.