Raph Koster est un développeur très connu, et il a récemment donné son avis sur le futur du marché du jeu vidéo dans l'édition spéciale des 30 ans de Edge. Il base son discours sur une étude qu'il a menée il y a 5 ans, et les résultats pourraient faire peur.
Raph a ainsi constaté que les budgets de développement de jeux ne cessent d'augmenter. Il ajoute même qu'ils sont multipliés par dix tous les 10 ans ! Une augmentation qui est assez logique vu l'innovation mise en place depuis 30 ans, mais qui, selon Raph, ne veut pas dire de très gros changements pour les prochains jeux.
En effet, selon lui, l'augmentation du prix des jeux pourrait ralentir le progrès dans le domaine.
Koster n'a pas donné plus de détails sur ce qu'il voulait dire par une rupture de plateforme. Qu'il s'agisse d'un nouveau concurrent aux géants du marché ou d'un changement dans l'économie du jeu vidéo.
Raph soulève aussi un autre problème de taille, les jeux pourraient disparaître à cause de l'environnement.
Bientôt plus de jeux vidéo selon Raph Koster ?
La sensibilisation sur les changements climatiques et l'écologie sont devenus une habitude, mais Raph Koster met les points sur les i avec un message aussi inquiétant que logique.
Un constat que de nombreux autres développeurs et experts partagent, bien que l'on ne parle pas de la disparition de ce loisir dans les prochaines années, loin de là.
Si vous ne connaissiez pas encore Raph Koster, il a notamment travaillé sur EverQuest 2, mais aussi Ultima Online et Star Wars : Galaxy