La première fois que la KC a fait parler d'elle à l'international sur League of Legend pour autre chose que ses résultats sportifs, c'était lors du recrutement de Rekkles. L'ancienne star des Fnatic parti chez G2, devait passer une année éloigné du plus haut niveau selon l'ancien contrat le liant aux samouraïs. La seconde fois, ce fut pour l'annonce de l'arrivée en LEC. Il semble donc difficile de remettre un tel niveau de hype pour les futures annonces, et pourtant la Karmine pourrait réussir.
Un grand nom chez KC ?
Selon Sheep Esports, Upset devrait porter les couleurs de la Karmine en 2024. Ce recrutement semble être une excellente décision de la part de la KC, pour diverses raisons. La première est qu'Upset reste un joueur expérimenté du LEC, quelqu'un qui a suffisamment d'expérience pour accompagner des rookies sur la plus grande scène du Vieux Continent. Dans le même temps, c'est aussi un joueur qui a été jugé très prometteur lors de ses débuts mais qui a finalement toujours un peu déçu sur la scène régionale et internationale, ne confirmant pas vraiment les espoirs placés en lui (ce qui ne veut pas dire qu'il était/est mauvais, juste qu'il n'est pas (encore?) devenu cet ADC européen qui ferait de l'ombre aux ADC de LPL et LCK). Upset comme la Karmine a donc des choses à prouver.
Il faut dire que l'Allemand reste sur un retour un peu raté, avec ce Summer Split catastrophique chez Team Vitality. Seulement, il est très difficile de savoir si Upset a une part de responsabilité dans cet échec, ou si il est arrivé dans une équipe où le naufrage était annoncé, et qu'il ne pouvait déjà plus rien y changer. La mauvaise nouvelle pour les fans de l'équipe actuelle de la Karmine, c'est qu'un tel recrutement signifie que Caliste ne jouera pas avec l'équipe LEC en 2024.
Quels joueurs pour accompagner Upset ?
Des rumeurs parlent du recrutement de Volodymyr "Maynter" Sorokin (toplane, Team du Sud) et Vladimiros "Vladi" Kourtidis (midlane, Nativz) qui rejoindraient la Karmine en 2024. Si ce recrutement se confirme, il y aurait alors une forte probabilité pour que Cabochard et Saken retrouvent le LEC. Cinkrof le jungler actuel de la Karmine a récemment publié un statut où il explique qu'il ne jouera probablement pas avec l'équipe LEC. La Karmine doit donc se trouver un jungler pour la saison à venir. Enfin l'avenir de Targamas est lui aussi incertain, ses chances de rejoindre l'équipe LEC étant au moins aussi grandes que celles de continuer à jouer avec l'équipe LFL.