Comme le dit le célèbre proverbe : on n'est jamais mieux servi que par soi-même. C'est pour cela que Pokémon Uranium a été créé par la communauté. Ce projet, suivant une toute nouvelle aventure à base de monstres de poche et d'essais nucléaires, rassemble tout ce que souhaitaient voir les fans dans un jeu de la licence de Nintendo !
Pokémon Uranium, un projet de fans
Uranium a été en développement pendant 9 ans. Entièrement créé sous le moteur RPG Maker XP, il a finalement vu le jour en 2016. La production communautaire comptait plus de 190 nouvelles espèces de Pokémon (complètement originales) et une région appelée Tandor. Le jeu a été un grand succès, et a été téléchargé plus de 1,5 million de fois par les fans de la franchise.
Vous l'aurez compris, le projet est devenu un véritable classique, et les joueurs ont apprécié découvrir ce jeu qui rassemble tout ce qu'ils souhaitaient. Au total, ce sont plus de 8 arènes, 13 villes et plus de 190 nouveaux Pokémon qui sont à découvrir à Tandor. Le site officiel du jeu est encore actif, juste ici.
Nintendo s'en est mêlé
Mystérieusement, peu de temps après, les créateurs ont disparu, laissant le projet entre les mains de la communauté, alors considérablement développée. L'âge d'or de Pokémon Uranium a duré, mais peu après, la production a été annulée par Nintendo. Chez l'entreprise japonaise, les créations de fans qui reprennent les titres de licences phare ne sont que peu encouragées.
Nominé pour un prix lors de l'édition 2016 des Game Awards, le projet de Pokémon Uranium a été lourdement taclé par les propriétaires de la franchise. Bien que de nombreux fans de la production tentent tant bien que mal de la faire revenir à la vie, leurs efforts sont vains. Sur les réseaux sociaux, beaucoup d'utilisateurs encouragent l'entreprise japonaise à reconnaitre le travail colossal de la communauté sur Pokémon Uranium. Il serait bien que le projet soit à nouveau en ligne, avec l'approbation de Nintendo cette fois !