Si l'adage "avoir les yeux plus gros que le ventre" signifie manger plus que de raison, il convient malgré tout parfaitement à l'histoire que nous allons vous raconter. En tant que gamer, nous voulons toutes et tous avoir la dernière console puissante ou une configuration aux petits oignons, avec les meilleures cartes graphiques, processeurs, claviers, mais aussi écrans. Et ce couple a voulu construire un PC portable version XXL.
Ce couple donne vie à un PC portable XXL
Evan et Katelyn, un charmant petit couple de YouTubers, a en effet décidé de mettre en place un PC portable version XXL et pour cela, ils ont conçu un boitier en bois afin d'y mettre un écran de 43 pouces, mais ce n'est pas tout loin de là. Cette configuration hors norme est équipée de deux grandes batteries ainsi que d'un système Intel NUC 11, un processeur Core i7-1165G7 et d'une carte graphique RTX 2060.
Lorsqu'il tourne, ce PC portable consomme pas moins de 260W et pour la petite histoire, il pèse plus de 100 livres, soit environ 45 kilos tout de même. Mais cela n'est pas vraiment étonnant lorsque nous voyons la bête !
Comme nous pouvons le voir, l'imagination n'a décidément pas de limite et peut donner lieu parfois à de sacrés projets. Toutefois, il serait (malheureusement ?) étonnant de voir ce type de PC portable être commercialisé. En effet, il serait difficile pour nous de trouver une place suffisante pour installer ce PC de pas moins de 45 kilos. En tout cas, l'ingéniosité de ce couple est à saluer.
Ce jeune invente un écran révolutionnaire !
En parlant de PC "révolutionnaire", il y a quelques jours nous vous parlions de ce jeune âgé de 17 ans seulement qui a créé un écran de PC assez incroyable. Intitulé Eazeye, ce dernier est dix fois moins énergivore qu'un écran classique (il nécessite que 4 watts), et surtout, il prend en considération la lumière ambiante. Mais alors, comment ? Eh bien le jeune prodige a inséré un panneau réflecteur, de façon à ce que celui-ci capte la lumière environnante. De cette façon, l'écran s'adapte ensuite automatiquement.
Pour celles et ceux qui seraient intéressés, sachez que ce dernier devrait être bientôt commercialisé. S'il est actuellement en phase de pré-production, il est d'ores et déjà disponible via la plateforme Indiegogo au prix de 545 dollars seulement.