Qu'on le veuille ou non, passer des heures devant un écran n'est jamais vraiment bon pour nos yeux, surtout si ces derniers sont contribués sans relâche et ce, que ce soit pour travailler ou bien simplement pour se détendre devant un film ou un jeu vidéo. À la longue, picotements, irritations, ou bien maux de tête peuvent apparaître, et pour y remédier, il existe une solution : un moniteur Eazeye.
Cet adolescent propose une solution miracle pour nos heures passées devant les écrans
Comme nous vous le disions donc, plusieurs symptômes peuvent apparaître après avoir passé plusieurs heures devant les écrans, et cela est dû à l'agression de la lumière et aussi dû au fait que nous clignons beaucoup moins des yeux. S'il existe des lunettes spéciales pour atténuer tous ces maux, voici que Louis Huang, un jeune adolescent âgé de 17 ans seulement, a mis en place un écran que nous pourrions qualifier de révolutionnaire.
Intitulé Eazeye, ce dernier est dix fois moins énergivore qu'un écran classique (il nécessite que 4 watts), et surtout, il prend en considération la lumière ambiante. Pour cela, l'adolescent a fait en sorte de pouvoir y mettre un panneau réflecteur, ce dernier étant positionné derrière la dalle de l'écran, et de cette façon, il peut capturer la lumière autour. Ainsi, lorsque la lumière naturelle est insuffisante, l'Eazeye est capable de déployer un panneau lumineux à LED translucide. Enfin, grâce à une application sur smartphone, les utilisateurs ont la possibilité de régler certaines teintes.
Pour celles et ceux que cela intéresse, voici un petit récap de tous les bienfaits d'un Eazeye (via Medium) :
- Réduction de la fatigue oculaire : L'utilisation de la lumière ambiante par l'Eazeye réduit l'éblouissement et les émissions de lumière bleue, qui sont deux causes courantes de fatigue oculaire.
- Une expérience visuelle plus confortable : L'écran de l'Eazeye est moins agressif pour les yeux que les moniteurs traditionnels, ce qui le rend plus confortable à utiliser pendant de longues périodes.
- Une consommation d'électricité plus faible : L'Eazeye consomme beaucoup moins d'électricité que les moniteurs traditionnels, ce qui en fait une option plus durable.
- Peut être utilisé dans n'importe quel environnement : L'Eazeye peut être utilisé dans n'importe quel environnement, qu'il s'agisse d'une pièce sombre ou d'un environnement extérieur lumineux, ce qui en fait une option polyvalente et pratique.
L'Eazeye bientôt commercialisé ?
Si vous souhaitez un jour vous offrir un écran Eazeye, eh bien sachez que ce dernier est tout à fait abordable. En effet, il est actuellement proposé sur la plateforme Indiegogo au prix de 545 dollars, et à l'heure où nous écrivons ces lignes, cet écran est actuellement en phase de pré-production.
Louis Huang espère voir son invention être commercialisée dès le début de l'année 2024, et on l'espère fortement pour lui. Dans les années à venir, il se pourrait que les entreprises changent leurs écrans "classiques" pour ce Eazeye, puisque celui-ci en effet plus destiné à une utilisation pour la bureautique.