Depuis 2013, les joueurs PlayStation peuvent facilement partager leur capture d'écran ou même clip sur Twitter/X grâce à la fonction #PSShare, mais cela sera bientôt de l'histoire ancienne. Sony va la supprimer dans les prochains jours, et ce, pour une raison très simple.
Elon Musk fait encore des siennes
Depuis le rachat de Twitter, Elon Musk a pris de nombreuses mesures peu appréciées. Non content d'avoir écrémé au possible le personnel (au détriment de la modération du réseau social), les nouvelles politiques de monétisation font énormément débat. Et c'est justement de ce coté là que vient le problème.
Le milliardaire ne se cache pas, son but est de rendre X plus rentable. Si on ne sait pas s'il va devenir payant pour tous, une chose est sûre, le montant de l'API va quant à lui augmenter. Pour rappel, un API est un programme qui permet à deux applications distinctes de communiquer entre elles et d’échanger des données. Seulement voila, utiliser l'API de X va devenir cher, très cher, un coût que Sony ne veut pas payer. Dès le 13 novembre, la firme va donc supprimer l'intégration de X sur ses consoles.
Selon Wired, les forfaits les moins chers pour accéder à l'API de X commencent à 42 000 dollars par mois et peuvent aller jusqu'à des montants supérieurs à 200 000 dollars . En ce sens, chaque année de service coûterait une petite fortune.
Une solution à cette suppression
Même si la fonctionnalité ne sera plus disponible à compter du 13 novembre, les joueurs pourront toujours partager leurs hauts faits sur le réseau social, la manipulation sera juste un peu plus longue, identique à celle désormais intégré à Xbox.
Il vous suffira de lier votre compte à l'application PSP App afin de télécharger vos clips/captures d'écran, et ensuite les publier sur les réseaux sociaux.