En attendant la sortie de l'extension The War Within, les joueuses et joueurs de World of Warcraft : Dragonflight s'interrogent légitimement sur l'avenir de leur MMORPG favori, craignant notamment de n'avoir aucun contenu à se mettre sous la dent au-delà du Patch 10.2 : Guardians of the Dream qui vient d'être déployé sur le jeu. Fort heureusement, Blizzard ne compte pas laisser les héros d'Azeroth poireauter un an durant !
Pas de Patch 10.3 pour WoW...
C'est au cours d'une interview accordée par Morgan Day à Warcraft Wiki durant la BlizzCon 2023 que l'une des informations les plus capitales à propos de l'avenir de l'extension Dragonflight a été révélée : le Patch 10.3 qu'une partie assez conséquente des joueuses et joueurs attendait ne restera qu'un doux rêve.
Pourtant, cela ne signifie pas que l'histoire de Dragonflight prend fin avec la défaite de Fyrakka à Amirdrassil, l'Espoir du Rêve, le nouveau raid du Patch 10.2. Non, les développeurs affirment qu'il existera encore des choses à raconter entre la dernière mise à jour en date le début de la prochaine extension, possiblement par le biais d'un Patch 10.2.5, voire même 10.2.7.
Cela pourrait notamment nous permettre de faire la liaison narrative entre les événements qui ont lieu au Rêve d'émeraude, la nouvelle zone du Patch 10.2, et ceux de la cinématique de la prochaine extension. Il est possible que l'on ait des informations à propos de la manière dont Anduin est sorti de l'Antre après son exil à la fin de Shadowlands, et plusieurs autres éléments de contexte pour faire la liaison avec The War Within. Reste à savoir la forme que cela prendra, et si les fans seront satisfaits de la tournure des événements malgré l'absence d'un nouveau patch majeur. Une chose semble sûre : le Patch 10.2 sera bel et bien le dernier patch majeur de Dragonflight.
Quid d'une Saison 4 pour Dragonflight ?
La narration c'est sympa, mais les joueuses et joueurs de World of Warcraft sont aussi en quête de nouveaux éléments de gameplay à se mettre sous la dent d'ici le déploiement de la prochaine extension. La perspective de devoir rejouer en boucle le raid sur Amirdrassil, l'Espoir du Rêve un an durant n'est en effet pas très intéressante.
Et la bonne nouvelle c'est que cela ne sera pas le cas ! Dans une interview accordée à IcyVeins par Ion Hazzikostas durant la BlizzCon 2023, le Game Director a révélé qu'une Saison 4 était bel et bien prévue pour l'extension Dragonflight. L'idée serait semblable à la Saison 4 de Shadowlands en proposant des raids dits "Fatidiques" qui permettront aux joueurs de rejouer tous les raids de Dragonflight selon une rotation hebdomadaire afin d'acquérir de l'équipement plus puissant que durant les saisons passées, mais sans proposer de nouveau raid à se mettre sous la dent.
Dans la lignée de ce qui avait été fait avec Shadowlands, cette ultime saison de Dragonflight proposera également le système de "Dinars" qui permettait d'obtenir des pièces d'équipement extrêmement puissantes issues de chacun des raids en échange d'une monnaie pouvant être farm dans ces raids durant toute la saison.
Enfin, et pas des moindres, il y a fort à parier que le PvP et le Mode Mythique + auront eux aussi droit à des activités au cours de cette Saison 4 afin de préparer comme il se doit l'arrivée de l'extension The War Within. Cela n'a pas encore confirmé par les développeurs, mais cela semble assez évident. Il y aura donc bien une Saison 4 dans Dragonflight, un moyen pour Blizzard de limiter la casse en attendant que la dixième extension soit prête en proposant du contenu "réchauffé" et plutôt amusant !