La Nintendo Switch n'est pas une console connue pour la qualité de son écran, mais il pourrait tout de même être mieux exploité, surtout quand la machine reste une des consoles les plus populaires du monde.
Elle a un gros défaut que les fans soulèvent depuis un moment et qui a été remis en lumière suite à la disparition de cette application au nom bien connu.
L'application Twitch disparaît de la Nintendo Switch !
On dit au revoir à l'app Twitch sur la Switch, mais personne ne pleurs pour autant. Annoncé il y a quelques jours, le retrait de l'application Twitch du Nintendo eShop a fait beaucoup de bruit, mais pas pour les raisons que l'on pourrait penser.
Il ne sera donc plus possible de regarder de streams sur Twitch depuis votre console à partir du 31 janvier 2024. Si vous n'aviez pas l'appli sur votre Switch, elle n'est déjà plus disponible et a été retirée le 6 novembre dernier.
Les fans ne sont cependant pas trop tristes de cette disparition, même si elle met en lumière un autre problème de la console.
Une application pas populaire et un gros problème
L'application n'a dans tous les cas jamais vraiment fonctionné. Sans pouvoir voir le chat en direct ou pleine de bug, elle n'avait pas vraiment de raison d'exister sur la console.
Suite à cette annonce, c'est d'un autre problème que les joueurs ont voulu parler : l'absence de services multimédia sur la Switch. En effet, bien que l'écran de la console portable ne soit pas le meilleur de l'histoire, il n'en reste pas moins meilleur qu'un téléphone, en taille du moins.
Avec son petit support et des écouteurs, il pourrait être agréable de regarder vos séries dessus plutôt que sur un mobile.
Pourtant, avec le départ de Twitch, seul Youtube reste disponible sur la console, pas de Netflix, Prime video ou autre comme se plaignent les fans sur les réseaux.
La Switch 2 pourrait se révéler plus attirante pour les entreprises de streaming, mais rien n'est bien sûr, en attendant, il faudra regarder Twitch autre part !