Lorsque l'on parle d'anime chacun a forcément son avis, mais depuis des années celui-ci en particulier a été plus que boudé.
Certains fans vont même jusqu'à dire qu'il n'est pas canon, et n'a donc pas sa place dans l'univers de la licence. Pourtant, son créateur avait tout de même envie de lui rendre hommage avec un dessin qui a fait beaucoup de bruit.
Dragon Ball GT, Super Saiyan 4 et Akira Toriyama !
Dragon Ball GT n'est clairement pas la saison de Dragon Ball qui a été la plus appréciée par les fans. En effet, c'est même celle qui a été le plus critiquée par une partie de la communauté qui la juge non canon.
Cela signifie que les événements qui s'y passent sont, pour une partie des fans, inexistants dans la timeline classique de la licence, y compris la forme Super Saiyan 4.
La raison derrière ce bashing est que cette nouvelle forme n'a pas été présentée par Akira Toriyama, et ne figure jamais dans le manga original.
Celle-ci a été créée par Katsuyoshi Nakatsuru de Toei Animation lors de la conception de GT. Cependant, cette forme surpuissante que certains ne sauraient voir a reçu un peu d'attention d'Akira Toriyama, papa de la licence, dans un dessin qui avait fait beaucoup de bruit à sa sortie.
Avec ce rapide croquis, Toriyama donnait de l'importance à une forme boudée par les fans, et la sortie de DAIMA qui approche a fait ressortir l'image, certains espérant revoir cette forme dans le futur.
Dragon Ball DAIMA rend les fans curieux
Pour certains, il serait bien que le Super Saiyan 4 revienne avec DAIMA, pour d'autres, c'est la série en elle-même qui n'est pas claire. Le trailer sorti il y a quelques semaines annonce une arrivée en automne 2024, tout pile pour les 40 ans de la licence originale.
Très peu d'informations sont disponibles dans ce trailer, si ce n'est que les personnages y sont vus dans une forme enfant qui a laissé plus d'un fan curieux pour la suite. Les commentaires sous le trailer sont d'ailleurs assez mitigés, entre fans de GT et de Super, il ne reste qu'à attendre environ un an pour savoir ce qui nous attend !