Avant la sortie internationale de FC 24, le monde entier avait des doutes sur la manière dont allait s'opérer le changement de nom de la licence mythique du jeu de football, et ses conséquences sur le succès de cette nouvelle édition.
Le directeur financier d'EA Sports, Stuart Canfield, lors d'une récente conférence concernant les résultats financiers du 2ème trimestre de 2023 en a profité pour informer les investisseurs et le grand public sur les performances et le succès de FC 24, et les résultats sont plutôt bons, et surpassent même ceux de FIFA23. Et il se veut confiant pour la suite.
Un rebranding réussi
Grâce à nos confrères de chez Seeking Alpha, nous avons pu avoir les déclarations de Stuart Canfield concernant le succès de FC24. Alors que FIFA23 avait bien marché notamment grâce à la Coupe du Monde à la fin de l'année 2022, le contexte global dans lequel FC24 allait sortir était relativement effrayant, où ne serait-ce que battre FIFA23 serait compliqué.
Mais Canfield a révélé que cette transition "a été une immense réussite pour EA", et que la vision de "global football business" de la firme a dépassé ses attentes lors de ce deuxième trimestre. "Les joueurs attendaient massivement EA Sports FC24 et ont été au rendez-vous."
Quel futur pour la "nouvelle" licence ?
Dans la déclaration des finances d'EA, le Directeur général Andrew Wilson a ensuite pris la parole concernant le futur d'EA Sports FC. Il est "ravi du nouveau lancement jusqu'à présent, avec de nombreux anciens et nouveaux joueurs qui ont répondu à l'appel", mais reste lucide et réalise que "de nombreux joueurs continuent de jouer au jeu précédent", FIFA23.
Il déclare ensuite qu'en réalité "le problème pour les joueurs n'a jamais réellement été la transition vers FC24, mais les services en ligne en général, qui s'améliorent d'année en année". EA a également "réussi à ramener de nouveaux fans grâce à une expérience de jeu incroyable et un marketing remarquable, mais reconnait que beaucoup continuent toujours de jouer à FIFA, et travaille pour ramener ces gens vers FC, afin de continuer à faire croître FC chaque jour qui passe."
Pour terminer, EA a révélé que FC était en petite croissance pour cette année, ce qui reste une bonne nouvelle au vu du contexte général de sa sortie. Et vous, contents du rebranding ou êtes-vous toujours sur FIFA ?