Depuis sa sortie en septembre, EA Sports FC 24 (de son ancien nom FIFA), fait beaucoup de bruit. Jeu populaire oblige, de nombreux internautes remarquent sans cesse des bugs mais surtout des erreurs de la part des développeurs qui mettent en péril l'équilibre de l'aspect compétitif du titre. Cette fois, les joueurs se plaignent de récompenses trop peu intéressantes.
Après 90 matchs en Rivals, voici la récompense reçue par les joueurs
Si le célèbre jeu de foot propose de nombreux modes pour satisfaire ses différents joueurs, le Rivals est l'un des plus appréciés de l'Ultimate Team. Pouvant être disputé en solo ou en coop, il s'agit d'une compétition en ligne avec un système de classement basé sur le niveau. L'objectif pour tous les fans du ballon rond est alors de se hisser le plus haut possible pour obtenir des récompenses en fonction de leurs rangs. Et c'est bien là le problème identifié par la communauté.
Cette saison, les joueurs ayant remporté 90 matchs ont reçu un simple "tifo" (il s'agit d'une sorte de célébration des spectateurs sur le stade, formant alors un motif dans la foule pour supporter les joueurs).
Sous de nombreuses publications, on peut lire les commentaires des joueurs indignés par ces récompenses de saison jugées bien trop insignifiantes. Un utilisateur en particulier explique qu'EA va perdre la moitié de ses joueurs si il ne remédie pas à cela très vite. En comparaison, les récompenses de l'année dernière (sur FIFA 23) permettaient d'obtenir des packs très intéressants.
Les cadeaux d'EA ne suffisent pas
Tentant de satisfaire la plupart des joueurs, EA a récemment offert le joueur Haaland et met désormais en place une campagne de Twitch Drops pour recevoir des récompenses gratuites. Le pack contient :
- Haaland en prêt pour 8 matchs
- Choix de joueur 81 OVR minimum
- Pack de 4 joueurs Or rares
- 6 consommables rares
Malheureusement, cela ne suffit pas à calmer la colère des internautes qui ont passé des heures sur le terrain pour "un simple tifo".