Tremblez, mortels ! Il y a un an, Konami annonçait pas un mais cinq médias prenant place dans l'univers de la fameuse licence d'horreur Silent Hill dans l'optique de faire renaître la franchise. Aujourd'hui, c'est l'expérience interactive Silent Hill: Ascension qui vient amorcer cette résurrection tant attendue.
Silent Hill: Ascension, qu'est ce que c'est ?
Silent Hill : Ascension est le fruit d'une collaboration entre Genvid Technologies, Bad Robot Games, Behaviour Interactive et Konami Digital Entertainment. Il s'agit d'une expérience de streaming interactive collaborative : les joueurs prennent des décisions à des moments clés et déterminent ainsi l'issue des évènements qui se dérouleront au sein des épisodes.
Silent Hill : Ascension raconte l'histoire de Rachel Hernandez, leader de la communauté de Hope's Junction, en Pennsylvanie, ainsi que celle de la famille Johansen, à l'autre bout du monde.
"Nous avons déployé beaucoup d'efforts pour créer l'histoire des familles Johansen et Hernandez, en collaboration avec Konami Digital Entertainment, afin d'enrichir l'univers de Silent Hill de la manière la plus fascinante possible", a expliqué dans un communiqué de presse Stephan Bugaj, Chief Creative Officer de Genvid Entertainment. "Créer une histoire où les choix collectifs du public détermineront la fin canonique n'a jamais été fait auparavant."
Comment regarder et jouer à Silent Hill: Ascension ?
Genvid Entertainment et Konami Digital Entertainment diffuseront le premier épisode de Silent Hill: Ascension cette nuit, mercredi 1er novembre 2023 à 2h du matin heure française. Un pré-show animé par Greg Miller et Kinda Funny sera diffusé à 00h30.
Vous pouvez d'ores et déjà installer Silent Hill: Ascension sur Android ou iOS, ou créer un compte sur le site Ascension.com. Le premier choix qui définira la suite de l'expérience est en effet déjà disponible, et il aura un impact sur les premières scènes du stream ainsi que sur le destin d'un des protagoniste, Rachel Hernandez.
En attendant, n'hésitez pas à visionner la vidéo en tête d'article, puisqu'elle permettra d'y voir plus clair quant aux tenants et aboutissants de l'expérience : elle explique notamment comment les spectateurs peuvent prendre des décisions quotidiennes et influencer l'histoire par le biais d'énigmes et d'autres éléments.
"C'est un jour spécial car Silent Hill: Ascension est le premier projet de la résurrection de la franchise [...]" a déclaré de son coté Motoi Okamoto, producteur de la série chez Konami. "Je suis très fier de ce projet en tant que producteur de la série Silent Hill et je suis sûr que vous allez l'adorer."
On sait en tout cas déjà ce qu'on va faire de notre nuit d'Halloween, et on espère que le projet soit à la hauteur du reste de la franchise.