Quand vous êtes fan du genre horreur, vous avez énormément de choix pour vous "divertir". Que ce soit des films ou encore des jeux, l'offre est monumentale. Un nouveau titre vient de sortir et, bien qu'il soit plutôt confidentiel, il promettra aux amateurs du genre quelques sueurs froides.
Un jeu ultra réaliste
Si vous aimez le genre horrifique, alors le found footage vous parle forcément. On peut penser à certains films comme Le Projet Blair Witch ou encore la saga espagnole REC qui ont été réalisé avec cette méthode, méthode qu'a aussi utilisé JustTomcuk pour réaliser son titre. Le développeur a sorti cet été son jeu, créé entièrement par lui-même, intitulé Abandoned Souls.
Le jeu se veut hyper réaliste et a été réalisé sous Unreal Engine 5. Vous incarnez Tim, un bloggeur vidéo spécialisé dans l'urbex (pratique consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l’homme ou inaccessibles au public) qui a la "bonne idée" de se rendre dans un hôpital abandonné situé en pleine forêt. Le lieu serait en plus lié a un mystérieux cas de disparition ayant survenu dans la région en 1985. Autant dire que pour notre bon Tim, ça ne sent pas très bon.
Le titre est angoissant a souhait, et ce durant l'heure de jeu qu'il propose. Il est disponible sur Steam au prix de 4,99 €, mais aussi gratuitement via itch.io.
Un autre jeu à découvrir
Si vous êtes séduit par l'ambiance d'Abandoned Souls, sachez que JustTomcuk n'en est pas à son coup d'essaie. Il a déjà publié un autre jeu d'horreur intitulé Silent Nights, également développé sous Unreal Engine 5. Exit l'urbex, vous incarnez cette fois-ci Thomas, qui se rend au chevet de sa grand-mère.
Plus court qu' Abandoned Souls, Silent Nights est disponible sur Steam au prix de 3,99 €, mais aussi gratuitement via itch.io.