Quoi que l'on dise, il faut rester méfiant des projets de jeux qui vendent des rêves et notamment lors des collectes de fonds pour leur développement.
Bien que les joueurs soient plus attentifs à ce genre de vendeur de promesses, il reste des projets qui arrivent à enfumer des milliers de joueurs et c'est exactement ce qui s'est passé cette fois avec un "projet" de MMO assez honteux.
Une promesse de MMO ultime : Chronicles of Elyria !
Le projet de Chronicles of Elyria, le "MMO ULTIME" a commencé en 2019 lorsque Soulbound Studios annonce le lancement d'une campagne de financement pour créer un MMORPG révolutionnaire comme vous n'en avez jamais vu par le passé.
Le projet s'annonce grandiose comme en témoigne encore la description de leur campagne participative.
"Nous nous sommes tournés vers Kickstarter pour financer le projet, car les éditeurs de jeux vidéo ne prendront pas ce risque. Ils sont incités à copier le dernier grand succès et à le recolorer, mais nous ne voulons pas tous un clone de WoW ou jouer tout le temps à la même chose. Nos idées novatrices viennent des joueurs et sont destinées aux joueurs. Nous voulons jouer à ce jeu, c'est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour le rendre possible."
Mariage, vieillissement, destruction du terrain, le jeu promettait une quantité assez incroyable de features, un projet apparemment trop grand pour le studio qui a fini par disparaître.
Chronicles of Elyria, de 9 millions à zéro et pas de jeu !
La campagne Kickstater du jeu avait initialement réuni 1.3 million de dollars et c'est pas moins de 7.7 autres qui ont été amassés plus tard sur leur site internet. Pour autant, trois ans plus tard, le jeu ne ressemblait absolument pas à ce qui était promis !
De nombreux internautes ont comparé le jeu à un Oldschool Runescape rincé, moche, et à l'inverse complet de ce qui avait été annoncé.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le jeu est bien différent des promesses et le pire reste que l'intégralité de l'argent a été dépensée. Une plainte collective a même été déposée par certains des investisseurs, mais n'a pas abouti puisque l'argent aurait été utilisé "normalement".
Il semble donc que le projet ait simplement été extrêmement mal géré, et que les "idées" de son créateur n'étaient en fait qu'une "vision" qui n'a jamais été réalisée.