Starfield est sorti il y a presque deux mois, et la plupart des joueurs semblent apprécier leur épopée dans l'univers de Bethesda. À travers des centaines de planètes explorables, ils auront l'occasion de percer des mystères, d'établir des avant-postes ou encore de combattre des ennemis coriaces. Malgré tout, l'expérience de jeu de certains se retrouve gâchée par des bugs ! Courants à la sortie de la production, ils ont été adressés par Bethesda, qui ont promis qu'ils seraient peu à peu corrigés par les mises à jour des studios. Depuis, les patch se font rare et les joueurs se demandent où sont passées ces mises à jour annoncées !
Où sont les mises à jour Starfield ?
Le 14 septembre dernier, quelques jours après la sortie de Starfield, les équipes de Bethesda conseillaient aux fans de "s'attendre à un intervalle régulier de mises à jour contenant les fonctionnalités les plus demandées par la communauté". Mais aujourd'hui, les fans se demandent où sont ces dites mises à jour.
Depuis cette annonce ambitieuse, seules deux mises à jour ont été effectuées sur la production. La dernière en date a été rendue disponible le 9 octobre dernier, et a eu pour objectif de traiter quatre "problèmes", dont le curseur FOV ainsi que diverses autres améliorations de stabilité et de performances.
Les principaux bugs pointés du doigt par les joueurs (vaisseau qui disparaît, ou qui décolle tout seul) n'ont toujours pas été corrigés. Le manque de communication de Bethesda a laissé les utilisateurs confus, et ceux-ci attendent désormais plus de précision vis à vis des patchs.
"Bon sang, corrigez le bug de disparition des vaisseaux"
Sur les réseaux sociaux, les joueurs de Starfield n'ont pas tardé à partager leur frustration au sujet des mises à jour fantômes. L'un des bugs les plus cités par les utilisateurs est celui de la disparition de vaisseaux. En effet, certains joueurs voient leur moyen de transport disparaître, en particulier lorsqu'ils le modifient : "La moitié des fois où je modifie un vaisseau, il disparaît et je dois charger le jeu, ce qui me fait perdre une tonne de temps d'édition pour le récupérer. C'est assez désagréable".
De nombreux joueurs voient la correction de ce bug comme une priorité, et espèrent que les développeurs de Starfield sauront les entendre ! Pour rassurer la communauté, Bethesda a assuré aux joueurs qu'ils ont l'intention de soutenir leur jeu pendant "des années et des années" encore. Logiquement, les demandes des joueurs seront un jour entendues !