Il existe plusieurs raisons pour se faire bannir de League of Legends. Comportements toxiques, triches, voire arnaques, Riot Games ne fait pas dans la dentelle pour les cas les plus graves. Même si vous avez un précieux compte datant des débuts du jeu avec du contenu maintenant introuvable, le couperet peut tomber. C'est le cas de ce joueur, qui, banni pour une fraude ou arnaque qui n'était pas de son fait, a bataillé pendant plus de 10 ans pour récupérer son du.
Une peine d'une décennie
Notre joueur a raconté sa mésaventure sur Reddit. Il explique qu'il joue au jeu depuis la saison 1, et s'est fait bannir son compte après avoir été victime d'une arnaque par un tiers. Il était très jeune à l'époque, et surement pas assez prudent, puisqu'il s'est fait assez facilement embobiner.
Malgré ce ban, il n'a pas baissé les bras et a régulièrement envoyé des demandes au support pour expliquer la situation, notamment qu'il n'avait pas de mauvaises intentions, et qu'il était une victime innocente dans cette histoire. Le but premier n'était pas de récupérer son compte original, il souhaitait surtout que l'équipe transfère sur son compte courant les skins les plus rares qui ne sont plus obtenables en jeu.
Mais après des années de demandes, et peut-être parce que le support en avait assez, il a été gracié. Son compte a été débloqué et il a ainsi pu le récupérer.
Un nouveau dilemme
Seulement voila. Lui qui voulait le transfert des cosmétiques les plus rares, comme Jax Pax ou les skins originaux de Riot Games (qui sont actuellement impossibles à débloquer à moins d'avoir acheté tous les cosmétiques du jeu), a dû faire face à un nouveau dilemme : sur quel compte doit-il maintenant jouer ?
Il n'aura jamais accès à ces skins super rares sur son compte actuel, qu'il a dû faire grossir depuis 10 ans, mais il les possède sur un vieux compte abandonné — compte qu'il ne vendra pas (ce qui est de toute façon strictement interdit par Riot Games).
Il n'est pas interdit de posséder plusieurs comptes, mais il n'existe aucune option pour "mélanger" les contenus qui sont présents sur chacun. Une option que certains joueurs très assidus aimeraient peut-être un jour serait de créer un super-compte regroupant tous les cosmétiques disséminés à gauche et à droite.
Au final, l'histoire de notre joueur se termine plutôt bien. Il est rare que Riot Games fasse marche arrière en termes de bannissement définitif. Au moins, sa persévérance aura payé !