La vision d'un jeu est parfois différente pour ses créateurs et pour les joueurs, mais lorsqu'une partie du contenu pose problème, il est souvent mieux de réagir rapidement. Pour le coup, c'est raté avec Assassin's Creed Mirage qui, malgré son dernier patch, ne corrige toujours pas un problème important rapporté par de nombreux fans !
Une fonctionnalité que certains joueurs détestent !
Vous en avez peut-être déjà entendu parler dans les nombreux posts Reddit ou sur X, mais Assassin's Creed Mirage a ajouté une option qui fait débat : l'aberration chromatique. Cette fonctionnalité est censée créer des contours autour des différents objets du jeu, mais pour de nombreux fans, c'est un problème plus qu'un ajout bénéfique !
Bien que l'idée parte d'une bonne intention, pour beaucoup cet ajout rend le jeu très laid. Voici un exemple du problème, et de fans assez mécontents dans les commentaires.
Le problème majeur de l'utilisation de l'aberration chromatique dans Mirage est tout simple : aucune option n'existe pour la désactiver ! Ce problème est tellement remonté aux oreilles des fans, que certains ont créé un mod pour ajouter la possibilité de désactiver l'option.
Face aux très nombreux rapports de la communauté aux développeurs, une lueur d'espoir brillait encore alors que certains joueurs avaient expliqué que l'option serait en cours de développement de façon officielle d'après le discord du jeu.
La mise à jour 1.0.4 d'Assassin's Creed Mirage ne corrige pas ce gros problème !
L'espoir n'a pas tenu bien longtemps, car le patch 1.0.4 mis en ligne tout récemment ne touche absolument pas à l'aberration chromatique, pour le plus grand déplaisir des fans.Pour le moment, la seule solution est donc de continuer à utiliser le mod, à condition que vous puissiez l'installer, et d'attendre qu'Ubisoft réagisse.
Quelques semaines après sa sortie, il est assez surprenant qu'un problème de cette taille soit toujours présent dans le jeu.
Reste à espérer que lors des prochaines mises à jour les différents soucis encore problématiques soient corrigés et que les fans puissent profiter d'une expérience plus agréable, surtout si des DLCs sont prévus pour les mois à venir !