Les deux week-ends derniers étaient en effet sous le signe de la bêta de Call of Duty: Modern Warfare 3. Au programme, plusieurs modes du Multijoueur avec entre autres Match à Mort par Équipe, Recherche et Destruction ou bien encore Élimination Confirmée.
Si le gameplay est dans l'ensemble plutôt correct, un point noir subsiste : le SBMM... Selon les joueurs, il serait encore plus puissant qu'avant.
Le SBMM de Modern Warfare 3 beaucoup trop puissant ?
On ne va pas se mentir mais ça fait des années maintenant que la communauté se plaint du SBMM présent à travers les titres Call of Duty. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, qu'est-ce que le SBMM ? Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ou ne savent pas ce qu'est le SBMM (Skill Based MatchMaking), il s'agit d'un système répandu dans les FPS et qui permet aux joueurs de se retrouver avec d'autres personnes du même niveau dans les matchmakings, et ce sur plusieurs critères et compétences bien spécifiques, et non plus par rapport à la qualité de leur connexion.
Et si les joueurs espéraient fortement que ce dernier soit moins puissant dans le Multijoueur de Modern Warfare 3, malheureusement ce n'est pas le cas, bien au contraire. En effet, après les deux sessions de bêtas, la majorité s'accorde à dire que c'est juste un véritable enfer d'y jouer. Malgré des premières parties "faciles"/correctes, il suffit de prendre quelques levels pour que le jeu nous mette sans plus attendre avec les plus forts.
Contrairement aux autres opus, à travers le Multijoueur de Modern Warfare 3 nous n'avons pas vraiment le temps de souffler, et alors qu'on apprécie les premières games, malheureusement on déchante assez vite, le SBMM créant une frustration certaine. En dessous du post de nos confrères de chez CharlieINTEL, les joueurs n'ont pas hésité à donner leurs avis, déclarant alors que le SBMM ne devrait pas être présent dans un mode normal mais plutôt présent dans du Ranked.
Une amélioration à venir ?
Malheureusement, il est difficile de savoir si oui ou non des changements sont à prévoir pour le SBMM lors de la sortie de Modern Warfare 3 le 10 novembre prochain. Pour être totalement franc, les développeurs ne communiquent que rarement si ce n'est jamais sur ce point.
Néanmoins, il serait appréciable que pour cette fois, ils fassent des déclarations claires et nettes sur ce dernier, que les joueurs soient fixés une bonne fois pour toutes. Espérons au moins qu'ils baissent un peu "sa puissance" et que nous ayons des parties un peu plus vivables, sinon nous ne donnons pas cher de sa peau.