Avec la sortie du premier DLC du Trésor Enfoui de la Zone Zéro, la tendance autour de Pokémon Ecarlate et Violet est relancée... et les théories aussi ! Les fans de la licence de Game Freak sont avides de débats autour de l'intrigue du jeu, et des conséquences que celle-ci peut avoir sur l'univers Pokémon. Il y a quelques jours, cet utilisateur a partagé sur Reddit son inquiétude vis à vis de la fin du dernier opus, ainsi que des conséquences qu'elle pourrait avoir !
La fin de Pokémon Ecarlate & Violet, de mauvaise augure ?
La fin de ce dernier opus de Game Freak est surprenante. De nombreux joueurs ont été bien étonnés de découvrir que le mystérieux professeur est en vérité décédé, et qu'une intelligence artificielle malfaisante a pris sa place. Se déclenche ainsi une bataille finale intense, au cours de laquelle les Pokéballs des dresseurs sont verrouillées, les empêchant d'utiliser leurs propres Pokémon. Pour sauver le joueur, Miraidon/Koraidon fera son entrée.
Mais selon de nombreux fans de la franchise, le fait qu'une technologie capable de bloquer les Pokéballs d'autrui existe est terrifiant. Entre de mauvaises mains, elle pourrait permettre de renverser l'économie d'une région, voire d'en prendre le contrôle total. Dans un univers où les Pokémon sont au centre de tout, il est possible d'imaginer le chaos total qu'une telle technologie pourrait engendrer. Comme le dit cet utilisateur Reddit, si le professeur a réussi à la mettre au point, d'autres pourraient également y arriver.
Les Rangers sauveraient le monde ?
En commentaires, les dresseurs ont immédiatement réagi. Certains ont proposé des solutions à ce chaos, comme la venue des Rangers. En effet, ces justiciers capturent les Pokémon avec leur Capstick pour les calmer. Ils n'utilisent donc pas de Pokéballs, et ne pourraient pas être affectés par cette technologie maléfique. Comme dans les jeux de la licence, les Rangers pourraient donc encore une fois sauver le monde des Pokémon !
D'autres ont avancé que les Pokéballs de Légendes Pokémon : Arceus, faites en glands, ne seraient sûrement pas touchées par ce verrouillage, étant donné qu'elles sont bien différentes de celles de Paldea. Si les dresseurs sont confrontés à ce type de blocage, ils pourraient donc se tourner vers ces prototypes de Pokéballs pour le contourner. En attendant, certains joueurs ne seraient pas contre une prochaine intrigue de ce type, avec un chaos causé par le retour de la technologie du professeur. Car comme on le voit à la fin du jeu, sa version IA n'est pas disparue pour de bon...