Les développeurs de League of Legends n'ont pas l'habitude de se tromper de cible, il est donc difficile de savoir s'il s'agit d'une erreur ou d'une façon d'annoncer la nouvelle à l'avance et de commencer à créer de la hype. Quoi qu'il en soit, le résultat a été positif pour Riot Games. Dans ce qui ressemblait à un teaser pour un nouveau cosmétique qui arrivera dans le jeu lors d'une prochaine mise à jour, la société a montré ce qui sera probablement le grand changement du jeu pour 2024. Nous parlons ici d'une véritable surprise, puisqu'il s'agit d'une transformation dela Faille de l'invocateur. Un "remaniement" que le développeur n'avait jamais osé faire auparavant et qui pourrait arriver dans la saison 14. La même saison au cours de laquelle le jeu fêtera son quinzième anniversaire.
Un changement que League of Legends n'a jamais voulu faire... jusqu'à présent
L'image montrée par Riot Games est coupée de manière très opportune, ce qui ne nous permet pas de tirer toutes les conclusions. Cependant, elle montre quatre changements majeurs. Deux d'entre eux se trouvent dans la voie centrale, où l'entrée de la rivière semble avoir été élargie et où il y a une nouvelle façon d'accéder à la tourelle du côté rouge. Les deux autres se situent sur les routes de la voie supérieure. Si les changements sont adoptés, il n'y aura plus qu'un seul accès direct à la top lane. De plus, l'image de la minimap suggère que la fosse du Baron a été supprimée. Bien que le monstre existe toujours et qu'il soit au cœur des parties de League of Legends, il ne sera plus enfermé dans une fosse, mais dans une zone beaucoup plus ouverte.
Il convient de noter que si l'image montre clairement que Riot Games travaille à l'amélioration de la carte de League of Legends pour la saison à venir, tous les ajustements sont provisoires. Le studio peut encore apporter d'autres modifications ou supprimer certains des changements présentés dans l'image avant le lancement final au début du mois de janvier. Quoi qu'il en soit, l'intention semble être de créer un champ de bataille plus symétrique en réduisant la puissance des champions de la jungle. Si tous ces changements sont mis en œuvre, il semble beaucoup plus difficile de trouver des itinéraires pour tendre des embuscades aux ennemis, car tout devient un peu plus prévisible.
Les développeurs avaient confirmé leur volonté d'apporter des changements structurels qui fourniraient un cadre d'équilibre positif à long terme pour League of Legends. En plus de ces changements de cartes plus que probables, la société a expérimenté la possibilité de "différencier les serviteurs de chaque ligne". Une possibilité évoquée il y a plusieurs mois et qui pourrait se combiner à merveille avec cette refonte de la Faille de l'invocateur. Si cela se confirme, ces deux ajustements majeurs viendraient s'ajouter aux modifications déjà confirmées du système d'objets, donnant lieu à l'une des transformations les plus remarquables que nous ayons vues dans une nouvelle saison.
Bientôt une annonce de Riot Games
Bien que nous devions être patients et attendre une confirmation officielle de la part de l'entreprise, nous n'aurons pas à attendre longtemps. Riot Games a confirmé il y a quelques semaines que les changements de la nouvelle saison seraient introduits sur le serveur de test à la mi-novembre. En ce sens, nous devrions avoir une grande présentation dans un mois au plus tard, au cours de laquelle les plans de l'entreprise nous seront dévoilés. Ce n'est pas une coïncidence si une image aussi révélatrice a été dévoilée alors qu'il ne reste que très peu de temps avant ce qui devrait être l'un des plus grands moments de l'année pour les fans de League of Legends.