Bien que nous les connaissions pour le développement de League of Legends, la vérité est que Riot Games a été presque aussi étroitement lié à la musique qu'aux jeux vidéo. Aujourd'hui, le studio annonce un nouveau projet artistique qui associera plusieurs chanteurs réels à des personnages fictifs pour donner vie à un nouveau groupe musical. Ezreal, Kayn, Aphelios, Yone, K'Sante et Sett unissent leurs forces pour former Heartsteel, un boysband qui sortira sa première chanson le 23 octobre à 17h00 CET. Le single s'intitulera Paranoia, fera appel à des artistes réputés dans le monde réel et aura un impact bien plus important qu'il n'y paraît sur l'évolution du jeu vidéo.
Tous les détails sur Heartsteel, le nouveau groupe de musique LoL
Pour commencer, il s'agit d'un groupe musical à part entière. Heartsteel sortira sa première chanson le 23 octobre, date de ses débuts. Cependant, il est possible que le contenu soit beaucoup plus important à l'avenir. Les responsables de League of Legends peuvent déjà avoir du contenu supplémentaire en préparation ou prendre des décisions en fonction de l'accueil réservé par la communauté. C'est ce qui s'est passé avec K/DA ou Pentakill, deux groupes fictifs présents dans le jeu depuis des années et qui nous ont surpris avec un nombre de chansons bien plus élevé que prévu. Dans l'ensemble, il est difficile de prédire ce que l'avenir nous réserve au-delà du single. True Damage, un autre groupe fictif créé par Riot Games et très apprécié par la communauté, ne nous a laissé qu'une seule chanson malgré son succès.
En ce qui concerne les artistes réels qui interprètent chaque personnage, la vérité est que nous avons un casting très varié. Le boys band est composé de Baekhyun (Ezreal), un chanteur de k-pop ; Cal Scruby (Kayn), un rappeur de Los Angeles ; ØZI (Sett), un rappeur d'origine taïwanaise et Tobi Lou (K'Sante), un artiste qui combine le hip hop, le R&B et la pop. Il est intéressant de noter que K'Sante devient le champion de League of Legends le plus associé à la musique. Lil Nas X a participé à la création de l'un de ses premiers skins, en a fait le protagoniste de la chanson thème des Worlds de l'année dernière et une partie de son histoire semble manifestement inspirée par le chanteur américain.
Qu'est-ce que cela signifie pour League of Legends en tant que jeu vidéo ?
Les utilisateurs de longue date savent que tous les groupes créés par Riot Games possèdent leur propre collection de skins. Il faut donc s'attendre à ce que l'un des deux prochains patchs (attendus pour le 8 novembre) inclue des cosmétiques pour ces six champions. Ce type de skins est généralement l'un des plus intéressants pour l'entreprise et les utilisateurs. Ils sont le fruit d'une vaste campagne promotionnelle, sont généralement d'une qualité supérieure à la moyenne et présentent souvent des designs dans lesquels de nombreux fans se reconnaissent.
En outre, et bien que cela n'ait pas été annoncé, les Worlds 2023 devrait accueillir, probablement lors de la cérémonie d'ouverture de la grande finale du 19 novembre, une performance en direct des véritables artistes qui font partie du nouveau groupe Heartsteel. Cela s'est déjà produit à d'autres occasions (K/DA en 2018 et True Damage en 2019). En ce sens, ils partageraient la vedette avec la chanson thème qui sert d'hymne au tournoi.