Assassin's Creed Mirage est un jeu qui se distingue par son esthétisme léché et par la beauté des animations et des décors. Et Ubisoft a peut-être commis une erreur en conservant pour la majorité du gameplay une vue à la troisième personne assez classique. Sur Reddit, un fan explique avoir rencontré un bug qui a transformé son AC Mirage en jeu isométrique.Et pour apprécier les acrobaties mais aussi avoir une vue plus panoramique de la splendide reconstitution de Bagdad au 9e siècle, il faut bien avouer que c'est le pied.
"Le jeu est tellement beau"
L'avantage de la vue à la 3e personne est qu'elle rend les scènes d'action plus vibrantes. Son défaut, c'est qu'elle donne aussi l'impression d'une caméra qui se précipite par moments, et nous empêche d'apprécier la beauté du jeu. Ce Redditeur plutôt veinard a rencontré un bug qui transforme le titre d'Ubisoft en jeu isométrique. La caméra est donc plus éloignée du personnage, et donne un plan beaucoup plus élargi, souvent avec une vue plongeante.
Pour apprécier à leur juste valeur les cascades, les sauts et les décors somptueux du jeu, c'est un vrai délice. Le post Reddit a reçu plus de 1800 upvotes en l'espace de quatre jours, et les fans sont conquis.
Certains admettent même que cet angle de vue rend le jeu encore meilleur. Et il faut bien admettre que pour un bug caméra, le rendu est propre, avec un fondu des décors qui deviennent gênants pour l’œil.
Un bug facile à reproduire chez soi ?
Le redditeur explique en commentaire qu'il a rencontré ce bug en "jouant" avec les mouvements de caméra qui surviennent quand on se retrouve sur les toits. Mais il n'y a cependant pas de méthode infaillible pour faire survenir cette vue isométrique. Ceci étant dit, on peut espérer que ce glitch puisse un jour être répliqué à volonté, à l'aide d'un programme WeMod, par exemple.