Assassin's Creed Mirage est sorti il y a quelques jours, pour le plus grand plaisir des fans de la licence. Dans ce nouvel opus décrit comme un "retour aux sources", les utilisateurs auront l'occasion de (re)découvrir des mécaniques phare de la licence, en plus du retour des terrifiants Templiers. L'intrigue de Mirage se déroule aux portes du désert, dans un Bagdad en proie aux conflits entre assassins. Basim, le protagoniste de ce volet, avait déjà été aperçu dans Valhalla, mais il aurait des points communs avec une autre figure de la franchise : Bayek de Siwa !
Un étrange phénomène observé dans le désert
C'est via Reddit que cet utilisateur a partagé un extrait de son aventure dans le désert d'Assassin's Creed Mirage. Il a en effet croisé le chemin d'un étrange événement : un tourbillon de sable qui s'arrête quand Basim s'en approche. Il s'agit en vérité d'une hallucination du désert (ou desert vision en anglais). Elles sont décrites comme des mirages, qui apparaissent lorsqu'un individu reste dans le désert pendant trop longtemps et voit des choses qui n'existent pas. Le jeu porte donc bien son nom car Basim sera amené à croiser nombre de ces mirages au cours de son aventure !
Des hallucinations également présentes dans Assassin's Creed Origins ?
Tout comme dans Mirage, les joueurs de Origins passeront beaucoup de temps à arpenter le désert. Dans cet opus également, certains joueurs ont commencé à voir des choses : des combats qu'il était possible d'entendre mais pas de voir, ou encore des éléments qui disparaissaient lorsqu'on les approchait, d'étranges personnages qui laissaient des formes peintes dans le sable... En premier lieu, les utilisateurs de la production d'Ubisoft ont pensé à des bugs.
Pourtant, il s'agissait là détail incroyable de la part des développeurs : Bayek de Siwa, le protagoniste, souffre d'hallucinations et voit des mirages lorsqu'il passe beaucoup de temps à errer dans le désert. De manière totalement aléatoire, le personnage assistera à un vaste éventail de scènes loufoques. Dans ce dernier opus, les développeurs ont donc été cohérents en faisant réapparaitre ces mirages !