C'est un pli qui a été pris par les éditeurs depuis longtemps, et qui ne s'arrêtera probablement jamais. Lorsqu'un gros jeu est lancé, les joueurs ont la possibilité de se procurer différentes éditions, de la standard à la collector, avec énormément de contenu supplémentaire. Bien entendu, Starfield, le dernier né de Bethesda, n'y a pas échappé.
En plus de l'édition standard, vous pouviez précommander une édition Premium (numérique uniquement) ou bien la Constellation Edition — qui ont très rapidement trouvé preneur. Le problème, quand on investit plusieurs centaines d'euros, on s'attend à ce que les goodies des éditions les plus chères durent dans le temps.
Elle rend l'âme après seulement un mois
L'édition Collector, ou Constellation Edition, de Starfield coûte la bagatelle de 300 euros. Elle contient quelques objets inspirés du jeu comme un présentoir Steelbook, l'Écusson Constellation, mais aussi la montre Starfield Chronomark et son étui — et c'est cette dernière qui pose problème. Comme l'a rapporté un joueur sur Reddit, sa montre est morte après un mois et une semaine. Après le chargement, la montre ne s'est tout simplement pas remise en marche et les instructions données sur le site web de Bethesda n'ont pas non plus eu l'effet escompté.
Plusieurs autres utilisateurs de Reddit ont également signalé des problèmes avec leur montre. Il ne s'agit probablement pas d'un cas isolé.
Une fin heureuse ?
Tovrin s'était en fait déjà résigné à la perte, il voulait apparemment simplement exprimer sa frustration. Dans une mise à jour, il a toutefois écrit qu'il avait quand même reçu une vraie réponse de Bethesda.
On lui a demandé une preuve d'achat, son adresse et d'autres détails. Il est donc tout à fait possible que Tovrin reçoive encore un remplacement pour sa montre cassée.