Si c'est la saison 1 de Game of Thrones qui l'a révélé au grand public, c'est sans conteste le rôle d'Aquaman qui lui a permis de confirmer son statut d'acteur "bankable". Il sera d'ailleurs à l'affiche du second volet, dont la sortie est fixée au 20 décembre prochain. Après cet opus, l'acteur quittera définitivement le costume du roi des océans. Il ne fera pas partie du reboot de l'univers DC annoncé l'année dernière, sous la direction du réalisateur James Gunn et du producteur Peter Safran, du moins, pas dans le rôle d'Aquaman.
Direction l'espace
Des sources auraient rapporté à Variety que l'acteur devrait endosser le rôle de Lobo dans Superman: Legacy prévu pour 2025. Lobo est un mercenaire extraterrestre hyper violent, qui est même à l'origine du génocide de son peuple, les Czarniens. Il fait sa première apparition sur la planète Terre, quand il est embauché par Manga Khan pour vaincre la Justice League nouvellement formée.
Cette annonce n'est pas vraiment une surprise pour les fans, car dans une interview d'ET Canada, l'acteur avait déclaré que "l’un de mes rêves se réalisera sous la surveillance de James Gunn et Peter Safran, alors restez à l’écoute." comme vous pouvez le voir dans l'extrait ci-dessus.
Jason Momoa fait ses adieux à Aquaman
Pour voir une dernière fois l'acteur dans la peau du Roi des océans, rendez-vous le 20 décembre prochain dans les salles obscures. Malgré un tournage difficile, entaché une nouvelle fois de récentes polémiques, selon lesquelles Amber Heard aurait été malmenée par l'acteur mais aussi le réalisateur James Wan, le film devrait maintenir sa date de sortie (qui avait déjà été repoussée à deux reprises).