Quand les studios vous répètent de ne jamais partager vos identifiants de connexion à qui que ce soit, c'est qu'il y a une bonne raison. Ce joueur émérite du MMORPG Tibia Online en a fait les frais. Alors qu'il farmait depuis des années sur ce jeu retro et qu'il y avait atteint le niveau 1746, le Polonais Kalm Uhacz a commis l'erreur fatale en prêtant son compte à un prétendu "ami en ligne".
Il aura suffi d'une seule nuit pour que cet individu malveillant ruine le compte du pauvre joueur, et le fasse dégringoler de centaines de rangs sur le leaderboard de Tibia Online...
Un véritable sabotage
Les faits se sont déroulés le 29 septembre dernier, et ont été relatés en premier lieu par le site polonais MMORPG.org. Kalm Uhacz, qui figurait alors parmi les tout meilleurs joueurs de Tibia Online, a partagé les infos relatives à son précieux compte à une connaissance en jeu, qu'il estime être digne de confiance.
Le joueur part se coucher, et survient alors le drame. Pendant la nuit, son "ami en ligne" fait mourir son personnage à la chaine, par pure malveillance. Il faut savoir que sur Tibia Online, mourir vous fait perdre des niveaux. A son réveil, Kalm Uhacz est descendu au niveau 803. Une perte sèche de plus de 900 niveaux, et un adieu à sa prestigieuse place dans le leaderboard mondial. Le cauchemar absolu pour n'importe quel aficionado de MMO.
Le recours au cash play pour sauver la face
Ce sabotage en règle de son compte par un individu toxique est presque irrémédiable. Heureusement, Kalm Uhacz a pu limiter les dégâts sur le leveling de son personnage. En achetant sur le jeu une "rédemption" payante, il a pu récupérer 56% des points d'EXP perdus au cours des dernières 24 heures.
Ainsi, le Polonais a pu reprendre sa course au leveling sur son jeu de prédilection, mais il risque de garder en mémoire longtemps cette triste nuit. Tibia est un MMO qui a fêté l'an dernier son 25e anniversaire. On n'ose imaginer le temps que Kalm Uhacz y avait consacré avant ce sabotage...