MGG / Actualités jeux vidéo /

25 ans dans un grenier, ce joueur retrouve une manette de Nintendo 64 très rare qui vaut une petite fortune !

25 ans dans un grenier, ce joueur retrouve une manette de Nintendo 64 très rare qui vaut une petite fortune !

Un joueur a retrouvé un vieux joystick qu'il avait reçu pour son anniversaire dans son grenier, et à sa grande surprise, la manette de Nintendo 64 s'est révélée très rare et plutôt prisée par les collectionneurs.

25 ans dans un grenier, ce joueur retrouve une manette de Nintendo 64 très rare qui vaut une petite fortune !

La manette de Nintendo 64, qui possède un design que la plupart des fans de la console n'ont probablement jamais vu, pourrait se vendre pour plus de 1 000 euros.

Un trésor dans le grenier

Liam Clousdale a récemment (re)découvert le cadeau qu'il avait reçu pour son quatorzième anniversaire... 25 ans plus tard. La manette de Nintendo 64 qui lui avait été offerte en 1998 était en fait une manette de jeu Foxdata. Il s'agit plus précisément de l'un des quatre modèles édités par la société à la fin des années 1990.

Les manettes étaient disponibles dans les variétés Desert Storm, Red Rain, Purple Forest et Chrome Leopard et sont aujourd'hui très recherchées par les collectionneurs. C'est cette dernière à l'imprimé léopard que possède le chanceux : on fait difficilement plus années 90 que ce modèle.

Crédit photo : u/GamerAhmer sur Reddit - Millenium
Crédit photo : u/GamerAhmer sur Reddit

D'après le site Eurogamer, les experts d'Hansons’ Toys and Video Games Auction, une société de vente aux enchères, ont évalué la manette personnalisée Chrome Leopard de Liam Clousdale entre 700 et 1 000 livres sterling en vue d'une prochaine vente aux enchères, cela représente entre 800 et 1 150 euros environ.

Un modèle à moins de "200 exemplaires au monde"

"Un de mes amis a remarqué qu'une manette Foxdata avait été vendu pour une somme raisonnable et s'est souvenu que j'en avais une. Il m'a posé la question, et j'ai déballé ma vieille manette d'une boîte dans le grenier où elle avait été soigneusement rangé. J'ai ensuite contacté [Hansons’ Toys and Video Games Auction] car j'avais trouvé un article sur une vente de jeux qu'ils avaient organisée. [...] J'ai été très surpris par la valeur potentielle de l'objet. Je suis heureux de le transmettre à un vrai collectionneur de jeux rétro", a raconté Liam Cloudsale dans une interview donnée au Manchester Evening News.

Millenium

David Wilson-Turner, responsable de la vente aux enchères de Hansons’ Toys and Video Games Auction, estime que cette gamme de manettes est "a été produite à environ 800 exemplaires pour les quatre modèles, ce qui signifie qu'il pourrait y avoir moins de 200 exemplaires de la manette de Liam dans le monde."

40 euros pour un skin Overwatch 2 ? Nouvelle polémique pour Blizzard où des joueurs sont excédés de voir des prix toujours plus hauts sur les jeux

Rien ne va plus pour le FPS de Blizzard Overwatch 2. Si le jeu est d'ores et déjà au fond du trou, cette nouvelle polémique autour de ce skin ne va absolument pas arranger les choses, bien au contraire... Aujourd'hui, les joueurs sont excédés et il y a de quoi.

Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.