Depuis toujours, Riot Games tente de donner une personnalité propre à chacun de ses champions League of Legends. Avec plus de 160 personnages dans le jeu, autant dire qu'il s'agit d'un travail colossal. Même quand le studio procède a une refonte complète, il fait en sorte de toute remettre au goût du jour, et donc modifie souvent les répliques, interactions, voire personnalité du champion.
Un état de fait qui a poussé la communauté à se poser une question particulière : quel est le champion le plus cringe du MOBA en terme de personnalité, esthétique, dialogue, etc ? (et non en fonction de la base de ses joueurs ou de son style de jeu).
Ta place est dans un musée !
C'est sur Reddit que le joueur Sioirel s'est penché sur le sujet. Pour lui, le personnage le plus étrange est le Charmeur : "Personnellement, mon choix se porte sur Rakan. J'aime les supports à forte mobilité (je joue Pyke et Bard) mais je n'ai jamais pu jouer Rakan à cause de sa voix."
Mais pour la communauté, ce n'est pas Rakan le champion le plus "cringe', mais Ezreal. Les joueurs soulignent qu'Ezreal est né pour être un personnage Marvel, avec ses tentatives de tout rendre amusant, au point d'être à la limite de l'insupportable.De toutes ses voix, celle de son skin Académie du Combat sont les plus clivantes pour beaucoup, et donne l'impression d'un animé de mauvaise qualité.
Ringard mais sympathique ?
Les répliques sont tellement ringardes qu'il est devenu un personnage assez sympathique au sein de la communauté. Pour certains, le fait de voir Ezreal crée un mélange de drôlerie et de dégoût. "Le truc avec Ezreal, c'est qu'il est si exagérément cringe qu'il en devient charmant. C'est tellement pas drôle et agaçant qu'il redevient drôle", a déclaré un joueur.
Une mention honorable revient à Vex qui, selon les fans, a été "fait pour être intentionnellement cringe". Difficile de ne pas être d'accord quand la phrase qu'elle prononce lors de sa rencontre avec Thresh libéré est "Saw you're human now, Thresh. Never thought you'd be the one to go normie." Oui, elle utilise le mot "normie" et assez souvent d'ailleurs. Seraphine est aussi cité par un autre joueur qui l'a décrite comme "une gamine condescendante qui se moque de tout le monde de la manière la plus ennuyeuse qui soit".
Et pour vous, quel est le personnage le plus cringe de la Faille de l'invocateur ?