L'expérience hardcore de WoW classic est un franc succès. Les vétérans du MMO apprécient souvent de devoir chérir un personnage et de ne rien laisser au hasard. Le droit à l'erreur n'a pas lieu d'être sur les serveurs hardcore, mais c'est aussi ce qui rend la chose si jouissive. Attention en revanche si votre personnage perd la vie, a fortiori si vous aviez réussi à atteindre un niveau élevé... Une douleur bien réelle pourrait vous envahir.
Très récemment, un joueur de WoW hardcore a fait face à la pire des épreuves : voir son personnage être tué par un allié... à cause d'un bug grotesque. Si vous jouez à WoW hardcore, la séquence qui suit va vous briser le cœur.
Le duel qui tourne mal
Pour des raisons de santé mentale évidentes, le PVP est peu recommandé sur WoW hardcore. Toutefois, il est possible d'affronter d'autres joueurs de sa propre faction, notamment via la fonction de duel. Un mage mort-vivant a ainsi voulu faire un duel contre un ami... Mais le dénouement de l'affrontement est on ne peut plus honteux.
Alors que sa barre de vie tombe à 1 PV en ayant été vaincu en duel, le mage mort-vivant tombe à genoux face au vainqueur. Jusqu'ici, rien de bizarre et se retrouver avec un misérable pont de vie est tout à fait normal quand on perd un dual amical (c'est toujours mieux que de rejoindre le cimetière, a fortiori sur un serveur hardcore...).
Seulement voilà : à la fin du duel, un garde PNJ de la horde se rue sur le vaincu à genoux, et le tue brutalement.
Le dégât de trop
Il s'agit bien évidemment d'un bug. En principe, les PNJ de faction n'attaquent pas les joueurs qui se défient en duel, car ils n'y voient pas une agression envers un membre de leur faction. Or, on voit bien dans le clip que le vainqueur du duel continue à subir quelques dégâts après que le vaincu se soit agenouillé. Les gardes hordeux ont donc dû interpréter les dégâts subis comme étant des dégâts PVP en dehors du cadre du duel.
Double punition pour ce pauvre mage mort-vivant, qui en plus d'avoir perdu un duel en public, peut maintenant retourner au lobby de création de personnages.