Le principe de WoW Hardcore est des plus simples : pas de résurrection possible, toute mort de votre personnage est définitive. Le concept a été chaleureusement salué par la communauté depuis sa sortie, puisqu'il pousse à jouer de manière sérieuse et appliquée. Un rêve pour tous les gamers purs et durs... mais qui peut bien vite tourner au cauchemar !
Sur Reddit, de plus en plus de joueurs et de joueuses témoignent de faire des mauvais rêves où ils assistent au décès de leur personnage chéri. Quand l'angoisse de perdre pour toujours son héros virtuel touche à son paroxysme...
Des mauvais rêves qui glacent le sang
C'est le redditeur Yetero93 qui a été parmi les premiers à raconter ses cauchemars relatifs à WoW Hardcore. Il explique s'être réveillé en sueur, en pensant avoir perdu son personnage humain dans les Hautes Terres Arathi.
D'autres fans ont relaté des cauchemars similaires, et où leurs personnages mouraient, sans pouvoir être contrôlés normalement.
Un concept grisant... mais qui a un prix !
WoW Hardcore est une expérience captivante, puisqu'elle nous force à nous concentrer sur chaque moment du jeu. Mais elle va à l'opposé de la plupart des autres expériences vidéoludiques, où par essence le nombre de vies et de tentatives y est illimité. Depuis le lancement des serveurs WoW Hardcore, les joueurs témoignent de leur douleur au moment du décès virtuel de leur personnage. Et plus on avance vers le niveau 60, plus les efforts sont intenses et plus la crainte de tout perdre augmente.
Sans possibilité de sauvegarde, les joueurs et joueuses qui sont encore dans la course angoissent de plus en plus. Ces mauvais rêves en sont la preuve !