Les joueurs de Pokémon GO sont prêts à tout pour attraper les monstres de poche les plus rares ! En 2017, ces officiers de police avaient totalement ignoré un cambriolage se déroulant à proximité pour pouvoir attraper un Ronflex et un Togetic sur l'application de Niantic. Six ans plus tard, les extraits des cameras à bord des véhicules de police en question ont enfin été dévoilés au grand public. La tendance autour de cette affaire insolite a été relancée !
Tout risquer pour un Ronflex et un Togetic
Les images de caméra de tableau de bord récemment publiées montrent deux agents de la police de Los Angeles ignorant un cambriolage pour pouvoir attraper des monstres de poche rares sur le jeu de Niantic. En plus de ne pas faire son travail, le conducteur aurait même ignoré les panneaux d'arrêt, accéléré à travers des zones résidentielles calmes et conduit à contresens sur une route à sens unique. Tout cela pour attraper un Ronflex et un Togetic. (Source 404 Media)
Une fois arrêtés, Mitchell et Lozano ont été interrogés par un officier, qui ne comprenait pas pourquoi tous deux, qui se trouvaient près de la zone où le vol a eu lieu, ne s'étaient pas présentés pendant 40 minutes. Leur supérieur a ajouté qu'il était inquiétant qu'ils n'aient pas entendu la radio ou qu'ils n'aient pas réagi "rapidement" à une urgence grave.
Pokémon GO leur aura coûté très cher
Les policiers ont déclaré qu'ils roulaient vite parce qu'ils craignaient que Ronflex ne disparaisse après un court délai, comme ils le disent dans la vidéo : "Il va devenir rose et se transformer en quelque chose d'autre". Ils n'hésitent donc pas à commettre plusieurs infractions au code de la route pour arriver à temps face au Pokémon. Tout ça pour perdre le Ronflex...
Les deux policiers recherchent ensuite un Togetic et, tout en l'attrapant, parlent de l'histoire des Pokémon. Avec un calme olympien, ils ignorent totalement les appels de leurs collègues. Bien entendu, les deux agents ont été licenciés en 2017 après une enquête de la police de Los Angeles. Les agents des forces de l'ordre cumulaient 28 ans de service. Leur carrière est partie en fumée, à cause de leur passion démesurée pour Pokémon GO !