En juillet dernier, les équipes de Pokémon GO dévoilaient une nouvelle fonctionnalité d'exploration : les routes ! Cette feature permet aux utilisateurs de l'application de Niantic de créer un parcours et de le partager avec les dresseuses et dresseurs du monde entier. En partant d'un PokéStop, les joueurs peuvent suivre une route, et ainsi découvrir des paysages impressionnants, des lieux intéressants, ou encore obtenir des récompenses pour leur trajet ! Vous l'aurez compris, les routes sont une fonctionnalité que de nombreux joueurs apprécient, et qui renforce la communauté sur le jeu mobile. Malgré tout, il semblerait que récemment, certains joueurs se soient retrouvés piégés dans des routes !
Coincé dans une route ?
C'est via Reddit que des joueurs ont partagé leur expérience vis à vis des routes. Cet utilisateur affirme qu'il adore cette nouvelle fonctionnalité, et qu'il l'utilise régulièrement. Pourtant, il y a quelques jours, alors qu'il suivait son itinéraire habituel, il s'est retrouvé "piégé" dans une route Pokémon GO.
Dans son post, le dresseur explique que cette route était supposée faire 1,2km, mais qu'une fois la fin atteinte, la route ne s'est pas terminée. Il a tenté de redémarrer l'application à plusieurs reprises et plus de huit heures plus tard, il recevait toujours des notifications l'invitant à continuer la route. Il a finalement dû l'annuler, et perdre les récompenses qui y étaient liées.
Il n'est pas le seul !
En commentaires du post, les joueurs de Pokémon GO ont partagé leurs expériences malheureuses sur les routes. L'un d'entre eux écrit : "La même chose m'est arrivée il y a peu. J'ai dû quitter l'appli, mais je vous félicite d'avoir essayé d'attendre que ça passe". Dans l'ensemble, les joueurs ayant été confrontés à ce problème ont dû quitter la route, même après l'avoir terminée. Pas de récompense donc !
Dans l'ensemble, les retours au sujet des routes sont très positifs. Il est important de préciser que ce genre de problèmes est assez rare, et peut résulter d'une mauvaise connexion (cellulaire) de la part des utilisateurs. Ces derniers n'ont pas abandonné pour autant, et continuent de parcourir les routes de leur ville !