Baldur's Gate 3 est un jeu qui a su attirer les joueurs tout en faisant plaisir aux fans du genre et de la licence, mais d'autres jeux avec des univers du même style existent. C'est le cas du titre fait par SGRA Studio et édité par Nuverse Games.
Un MMORPG fantaisiste jouable sur mobile et qui débarque sur Steam prochainement
Sorti le 19 septembre dernier sur mobile, Mac et sur l'Epic Games Store, Dragonheir Silent Gods est un jeu multijoueur en monde ouvert gratuit qui devrait sortir également sur Steam d'ici le 31 octobre. Dans ce titre, vous allez devoir choisir un clan pour vivre votre propre aventure durant laquelle il vous faudra faire des choix pouvant impacter la suite du scénario. Parmi ces clans, vous retrouverez les nains, les humains, les demi-elfes et les homme-lézards. Chacune d'elles possède des statistiques bien définies de base qui sont réparties entre la force, la dextérité, la chance, la sagesse, l'intelligence et la constitution. Rien de bien innovant certes, mais cela fonctionne toujours autant dans ce type de jeu. Pour en revenir à votre histoire, elle débute réellement une fois votre customisation et votre choix faits. Vous vous retrouvez transportés dans un endroit étrange (L'Universum chaotique) où vous entendez des voix qui vous mèneront jusqu'à la résurrection de l'Enfant chaotique.
À partir de ce moment-là, vous allez pouvoir bouger votre personnage librement et ainsi découvrir comment se présente ce titre. Un mélange entre liberté et combats avec un poil de stratégie vous attendent. Néanmoins, le jeu propose également d'autres features comme l'utilisation de dés pour accéder à divers événements comme dans un jeu de rôle sur table le proposerait. D'autres dés sont aussi utilisés pour servir à invoquer des héros. Et oui, il est gratuit, donc il y a aussi certains aspects que vous retrouvez beaucoup dans les free to play sur mobile comme la monnaie virtuelle et les mécaniques de gacha game.
Une bonne alternative gratuite à Baldur's Gate 3 pour les fans de Donjons&Dragons ?
Si le modèle économique de ce Dragonheir Silent Gods ne vous effraie pas, il est possible que vous souhaitiez le tester si vous en avez terminé avec Baldur's Gate 3. Ce qui peut se comprendre. En effet, Ils partagent quelques points en communs que l'on retrouve du côté de la licence Donjons&Dragons comme l'univers qui s'y inspire mettant en avant des guerriers, des mages et des dragons ou encore le système de lancer de dés qui intervient pour réussir ou non des événements. De plus, même si l'histoire du titre de Larian Studios restera tout de même bien plus poussée, Dragonheir Silent Gods propose un scénario qui reste immersif et agréable à découvrir. Certes, il est très difficile de comparer les deux jeux à niveau égal, mais si vous cherchez une porte d'entrée dans un monde fantaisiste inspiré de Donjons&Dragons sans que vous ayez trop les moyens ou les ressources nécessaires pour Baldur's Gate 3, peut-être que Dragonheir Silent Gods est le titre que vous cherchiez.