Voir des refontes sur des champions, objets ou mécaniques de jeu est plutôt courant sur League of Legends. Cependant voir des changements majeurs sur des skins, au point que ces derniers disparaissent est extrêmement rare. Ce n'est arrivé que trois fois dans l'histoire du jeu, pour diverses raisons. Avant d'aller plus loin, il est important de préciser que si ces skins ont disparu, ils ont été remplacés par d'autres skins, et les joueurs qui les avaient acheté n'ont donc pas été trop lésés sur le papier*.
*Objectivement, ces skins 2.0 sont de meilleure qualité que les précédents (comme la plupart des anciens skins qui sont refaits lors des mises à jour visuelles des champions), que ce soit en terme d'effets sonores, visuels ou autres. Cependant les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et il n'est pas certain que les joueurs auraient acheté ces versions de skin d'où le terme pas trop lésé.
Kayle Démasquée
On a tendance à l'oublier parce que Kayle a plus de skins sans son casque qu'avec, mais à la base on ne voit pas le visage de la championne. Le changement était assez peu important visuellement parlant par rapport au skin de base, et a été remplacé par Kayle Transcendée, une version alternative de Kayle où cette dernière a pleinement accepté l'héritage de sa mère, pour devenir l'Aspect de la Justice
Ce changement a permis au skin de rentrer dans la famille Otherroads, montrant ce que seraient devenus des personnages de LoL si ils avaient suivi une route différente. On retrouve notamment parmi eux : Swain Tyrant (Swain n'a pas dompté le démon et est devenu sa marionnette), Tryndamere Lame Démoniaque (même histoire que Swain), Poppy Noxienne (elle a décidé de rejoindre Noxus au lieu de Demacia), Viktor Prototype (n'est pas devenu complètement mécanique), Lee Sin Acolyte (est resté dans son temple au lieu de parcourir le monde), Runeguard Volibear et Renekton des Guerres Runiques (les deux champions connaissent un destin différent pendant les guerres runiques), Soraka Divine (l'Enfant des Étoiles a gardé/retrouvé sa divinité) et Riven rédemptrice (qui fait référence à l'ancien lore de Riven où cette dernière était une exilée démacienne, alors qu'aujourd'hui c'est une noxienne pur jus dans le lore).
Ryze Humain
Ce skin était l'un de ceux offerts avec l'achat physique du jeu, avec les skins d'Alistar Noir et Kayle Argentée (et plus tard d'Annie Gothique lors de la ressortie d'un Bundle Collector). Le nom du skin a été remplacé par celui de Ryze Jeune, sans que l'on sache pourquoi. Cela pourrait être juste une volonté de Riot Games pour éviter que les joueurs ne pensent que Ryze n'est plus humain dans sa forme actuelle.
Globalement le changement est bénéfique, Ryze Humain ne serait pas vraiment un skin aujourd'hui mais plutôt un chroma. Ryze jeune a une tenue différente, des cheveux et c'est l'un des rares skins où l'on peut voir Shurima avant sa chute en arrière plan.
Crimson Akali
Comme pour Ryze, aujourd'hui ni les joueurs ni Riot Games n'appellent ça un skin, mais un chroma. Il a été remplacé par Akali infernale, un glow up certain pour ce skin. Les anciens possesseurs peuvent quand même être un peu déçu, car c'est sans doute celui qui s'éloigne le plus du concept de base de sa précédente version. Curieusement, il n'existe aucun chroma d'Akali dans sa tenue de base, alors qu'en sortir une version rubis (la plupart des chromas portent le nom de pierres précieuses) ne semble pas impossible.
Ryze est également dans ce cas, mais le sien est un peu plus tricky. Vu que Ryze Humain (aujourd'hui Ryze Jeune) n'a été disponible qu'en version très limitée, remettre l'ancienne version du skin dans un chroma pourrait déplaire à des joueurs qui considéreraient que ce serait finalement briser leur promesse initiale. Pour Akali, on peut supposer que faire des chromas sur les skins de base est juste contraire à la politique générale de Riot Games.