Assassin's Creed Mirage était très attendu par les fans de la série, promettant un "retour aux sources" et une expérience de jeu bien plus proches des premiers jeux. Les premiers retours sur le jeu sont plutôt bons, mais les joueurs n'ont pas manqué un ajout très décevant, qui pourrait poser problème.
Ubisoft ajoute Denuvo à Assassin's Creed Mirage ?
Assassin's Creed Mirage est sorti hier, et a été rapidement suivi d'un patch "Day One" de la part d'Ubisoft pour régler quelques problèmes et optimiser certains aspects du jeu. Ces mises à jour pré-sorties sont très courantes de nos jours, mais pour Mirage, une rumeur assez dérangeante s'est répandu avec le patch.
En effet, d'après certains fans, et même des sites spécialisés, cette mise à jour 1.0.2 aurait aussi ajouté Denuvo, un DRM permettant d'éviter le crack de leur jeu. Bien que certains démentent cette rumeur d'un ajout sauvage avec le patch day one, le problème n'est pas vraiment au "quand", Denuvo est bien présent, patch ou pas.
Ce DRM est bien connu pour poser plein de problèmes, notamment de performances et une de nombreux joueurs ont critiqué ce choix d'Ubisoft.
Certains joueurs PC accusent le coup et parlent de chutes de FPS régulières au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu, possiblement à cause du DRM bien connu pour ce genre de problèmes.
Aussi bien sur Reddit que Twitter Denuvo est revenu souvent lorsque l'on parle du jeu, un goût amer dans la bouche des joueurs PC qui espéraient mieux. La rumeur d'un ajout day one n'aidant clairement pas à calmer la polémique.
Un lancement correct pour le renouveau d'Assassin's Creed ?
Avec seulement quelques heures sur le marché, difficile de dire si Mirage a séduit les joueurs, mais du côté des sites spécialisé, c'est un départ timide, mais correct pour le nouvel opus de la série légendaire.
Avec une moyenne de 77 sur metacritic, on est bien au-dessus de la moyenne et dans le vert, Opencritic rejoint d'ailleurs cette note. Il faudra bien sûr attendre les notes des joueurs qui arriveront dans les prochains jours.
Les performances sont souvent un problème qui coûte des points, et les choix des développeurs aussi, l'ajout de Denuvo n'a vraiment pas plu, et les notes pourraient bien prendre un coup à cause de cela.