Chaque joueur de League of Legends a eu un jour à souffrir du manque de mobilité du champion qu'il jouait, que ce soit parce qu'il s'est fait kite à l'infini par un adversaire sans jamais le toucher, ou parce le dit adversaire a décidé de lui courir tout droit dessus sans qu'il puisse s'échapper. Pour qu'un joueur ayant débuté ces dernières années prenne conscience de l'évolution de cette statistique dans le temps, lors des premières saisons, Nidalee était considérée comme la championne ayant le plus de mobilité dans le jeu devant Kassadin, alors qu'aujourd'hui même si ils restent des champions très mobiles, ils ne seraient peut être même pas dans le top 5.
Le retour du marteau
Pour faire face à la frustration des champions peu mobiles face à un adversaire très mobile, des joueurs ont pensé à faire revenir un ancien objet dans le jeu : le Maillet Gelé (Frozen Hammer). Cet objet, pensé à la base pour les bruisers, apportait des PV, de l'AD et surtout un passif qui appliquait un slow à chaque auto-attaque. Le Maillet Gelé a disparu car jugé cancer pour l'équilibrage du jeu, notamment à cause des toplaners qui se plaignaient de ne rien pouvoir faire contre les champions distance qui faisaient cet item (les Gnar Frozen Hammer ont traumatisé le ladder pendant plusieurs saisons).
Pour éviter de répéter ce problème, les joueurs proposent d'interdire l'objet aux champions combattant à distance. Comme l'objet ne ralentit que la vitesse de déplacement, il poserait moins de problème dans un combat de mêlée, tout en permettant aux champions cac d'empêcher le kiting des carrys.
Une fausse solution ?
Si cette idée semble séduire beaucoup de joueurs, d'autres voix s'élèvent pour protester contre cette idée. L'argument principal est que cet objet peu rendre les games des champions peu mobiles encore plus difficiles. N'importe quel engagement mal négocié débouche systématiquement sur leur mort vu qu'ils ne peuvent plus distancer l'adversaire même avec un Flash, et ils peuvent aussi ne jamais réussir à atteindre la backlane en étant permaslow par le bruiser adverse. Cela rappelle que la raison avancée par Riot pour expliquer le retrait de l'objet était sa trop grande force face aux champions peu mobiles, et pas le fait qu'il rendait la mobilité obsolète, bien au contraire.