Sorti il y a déjà un mois, Starfield est vraiment un jeu d'exploration pour excellence. Un joueur très impliqué à même déjà visité la quasi entièreté de l'univers du jeu, au prix de beaucoup d'heures de travail.
Presque 200 heures d'exploration
DoomZero, un utilisateur de Reddit, a récemment terminé une expédition d'environ 180 heures qui lui a permis d'explorer toutes les planètes de Starfield.
Le nouveau né de Bethesda, et de loin le plus grand jeu du studio en termes de taille, est composé de 120 systèmes solaires et près de 1700 planètes, 1695, pour être exact. Ce n'était bien-sur qu'une question de temps avant qu'un joueur dévoué n'explore l'univers entier de Starfield, et c'est en un mois environ que DoomZero a mené son expérience scientifique. Sur les 200 heures de jeu qu'il a au compteur, 180 ont été dédiées exclusivement à explorer et à scanner chacun des 1695 mondes du RPG.
L'intrépide explorateur donne également quelques conseils pour ceux qui voudraient suivre ses traces :
Des planètes buggées
Malheureusement, DoomZero n'a pas pu mener son expérience jusqu'au bout, puisque il semblerait que trois planètes qui seraient "buggées", à savoir Masada III, Beta Marae I, et Charybde 2. La faune de ces deux planètes n'apparaît tout simplement pas.
"Masada 3 est la planète où la faune du biome océanique n'apparaît pas. Beta Marae 1 est la planète où il y a une faune dans les zones humides qui n'apparaît pas. Charybde 2 a une faune volante qui spawn dans le monde de manière invisible [...]" précise DoomZero.
Si le joueur a trouvé un truc pour passé outre le bug de Charybde 2, il reste encore deux planètes qui l'empêchent d'atteindre son but ultime d'explorer et de scanner l'univers entier. Pour le moment, en tout cas.