Riot Games ne cesse d'énerver la communauté League of Legends avec ses cosmétiques. Même si la plus grande grogne est actuellement dirigée vers les skins hors de prix dans TFT et LoL, d'autres pointent du doigt les futures apparences sur la thématique de l'Assemblée qui arriveront avec le patch 13.20. Pour beaucoup, les développeurs ne se sont pas vraiment cassés la tête et ont recyclé des effets d'anciens cosmétiques. Un manque d'implication et de travail qui à le don d'en énerver plus d'un...
Un recyclage évident ?
C'est sur Reddit, comme à l'accoutumée, que certains joueurs ont soulevé le problème. Selon eux, les animations du A/E de Nylah de l'Assemblée est exactement la même que celle du A de Morgana de l'Assemblée, images à l'appui.
La vague générée par le combo E/A de Nilah de l'Assemblée ressemble incroyablement à la capacité Entrave Sombre de Morgana de l'Assemblée. Non seulement les joueurs considèrent que Riot est "paresseux", mais cela pourrait également nuire à la clarté du jeu, car des effets visuels similaires peuvent réduire la lisibilité des capacités.
"Cela ne m'étonne pas. De nos jours, la plupart des thématiques de skins ne sont que des champions différents dans le même costume. Ce n'était qu'une question de temps avant que Riot ne trouve un moyen d'interchanger les effets visuels entre les skins, au mépris de la clarté du gameplay", ajoute un joueur.
Des changements envisagés ?
Les skins ne sont actuellement pas disponibles en boutique, mais sont en test sur le PBE, et doivent sortir avec le patch 13.20, prévu pour le mercredi 11 octobre selon le calendrier officiel de Riot Games. En somme, si le studio est à l'écoute des remontrances de joueurs, il pourrait envisager des changements, mais à une semaine de leur sortie, il semble peu probable que l'équipe dédiée aux cosmétiques procède à des modifications majeures — sauf en cas de bug.
Et vous, trouvez-vous que Riot soit devenu plus paresseux avec ses nouveaux skins ?