Sorti le 6 septembre dernier, Starfield permet à ses joueurs de partir en exploration spatiale, pour découvrir les mystères d'un vaste univers. Les aventuriers pourront constituer leur propre équipage, et partir à bord de leur vaisseau. Une chose est sûre, il n'y a pas de quoi s'ennuyer sur la production de Bethesda. En plus de tout cela, il est possible de créer quelques romances. Un système d'affinités a été mis en place en jeu, ce qui permet aux utilisateurs de prendre part à des relations (plus ou moins proches). Or, ces joueurs amoureux se sont récemment plaints que leurs potentiels partenaires parlaient sans cesse de leurs ex !
"Pourquoi parlent-ils tout le temps de leurs exs ?"
Les joueurs le savent bien, romancer des personnages n'est parfois pas chose facile. Dans Starfield, il est possible de draguer quelques membres de Constellation, à vos risques et périls. Alors que beaucoup ont du charme, d'autres ne cessent de parler de leur ex.
C'est sur Reddit qu'un utilisateur du pseudo de u/enzo_copyright a pointé du doigt ce "problème". Il affirme qu'il a essayé de se rapprocher de Sam Coe, mais que ce dernier ne faisait que parler de son ex-femme, avec laquelle il a eu sa fille Cora. Il a ensuite tenté avec Barett, qui lui aussi parle de son mari décédé bien trop souvent selon le joueur. Voilà qui ne facilite pas les choses !
Il y a une nuance !
En commentaires, les joueurs ont participé au débat, et beaucoup le trouvent très comique. En effet, il est assez drôle que deux des principales options de romance masculines parlent souvent de leurs amours passés. Certains joueurs sont indulgents à l'égard de Sam, disant qu'il parle de son ex-femme car il co-parente avec elle sa fille : "L'arc de Sam n'est pas tant Lillian en tant qu'ex, c'est Lillian en tant que co-parent et c'est une chose différente".
En ce qui concerne notre cher Barrett, il est plutôt normal qu'il ait besoin de se confier au sujet de son mari décédé. Pourtant, si vous souhaitez le draguer faites attention, car il n'apprécie pas vraiment aborder le sujet ! En attendant, il existe d'autres options de romance dans Starfield et si vous n'appréciez pas que vos compagnons parlent de leurs aventures passées, il va falloir tenter ailleurs !