Le premier DLC pour Pokémon Ecarlate Violet vient à peine de sortir dans le cadre du Tresor Enfoui de la Zone Zero, et les fans sont ravis de découvrir cette intrigue totalement inédite. Dans la map de Septentria, les joueurs découvriront de nouveaux personnages, Pokémon et mini-jeux ! Une chose est sûre, le Masque Turquoise est un franc succès et les dresseurs attendent avec impatience l'arrivée du Disque Indigo, prévue pour l'hiver 2023-2024. Malgré tout, un bug semble perturber l'expérience des joueurs sur le DLC. Celui-ci empêcherait le déroulement normal d'un moment crucial !
Un bug qui bloque la fin du DLC ?
C'est via X (anciennement Twitter) que cet utilisateur du pseudo de mattyoukhana_ a partagé sa découverte. Il s'agit d'un bug qui fait totalement planter le DLC Pokémon Ecarlate et Violet pendant la bataille finale contre le programme "Défense Paradis". Apparu peu après la sortie du patch 2.0.1, le bug se produit si le joueur a enregistré Koraidon/Miraidon dans le Pokedex, et qu'il survole le quatrième, cinquième ou sixième emplacement de son équipe au cours du combat final.
Mattyoukhana_ a tenu à reproduire le bug dans une vidéo montrant que si le joueur suit ces étapes, la production de Nintendo ne répond plus. Mais le dresseur passionné a également proposé deux solutions alternatives au problème :
- Partir au combat avec une équipe de trois Pokémon.
- Déplacer le curseur vers le haut (dans l'équipe) plutôt que vers le bas et atteindre l'emplacement du légendaire.
Un lien avec le Disque Indigo ?
En commentaires du post, de nombreux joueurs compatissent, et racontent avoir eu la même expérience. Ce bug semble être assez récurrent, et se déclencherait presque à coup sûr si les conditions susmentionnées sont réunies. Concernant sa cause, les utilisateurs ont émis de nombreuses théories.
Certains ont émis l'hypothèse que le bug pourrait être lié au DLC Disque Indigo, la deuxième partie de l'extension de Trésor Enfoui de la Zone Zéro. Ces joueurs pensent que certains codes préparés pour la sortie du second contenu additionnel pourraient inclure un type de restriction de groupe, et donc entrer en conflit avec les codes du Masque Turquoise.
À l'heure actuelle, les équipes de Game Freak ou de Nintendo ne se sont pas exprimées sur le sujet, et nous ignorons ce qui a réellement causé ce bug. Il est fort probable qu'il soit corrigé dans les prochains jours, étant donné qu'il est assez répandu et peut gâcher le combat final de nombreux joueurs !