Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs peuvent explorer une map totalement inédite, en plus de ses cieux ainsi que de ses profondeurs. Il est possible d'y rencontrer de nouveaux personnages, une intrigue inédite, et d'en découvrir plus sur l'histoire de la région. Mais la vaste carte de ce dernier opus compte bien des mystères, que les fans de la licence de Nintendo prennent plaisir à percer ! Voici huit secrets de Tears of the Kingdom que vous avez peut-être manqués mais qui peuvent être totalement passionnant à découvrir.
(Merci aux équipes de Screenrant pour l'idée)
Porter la tenue de Tingle
Personnage iconique de la saga Zelda, le lutin Tingle n'est pourtant pas présent dans Zelda Tears of the Kingdom ! Mais encore mieux, il est possible de l'incarner en rassemblant les pièces de sa tenue. Bien que totalement cosmétique, cet équipement permettra à Link d'incarner un véritable lutin, et de terroriser les habitants de tout Hyrule. Car oui, étrangement, Tingle est une véritable source d'angoisse pour certains habitants de la région. Personne ne sait réellement pourquoi... Dans tous les cas, porter la tenue de Tingle peut vous permettre de (re)découvrir les habitants d'Hyrule !
Un dialogue complémentaire avec Penn
Les joueurs aguerris de Breath of the Wild ont sans aucun doute parler du Piaf Asarim. Le barde errant joue de l'accordéon et chante des poèmes en alexandrins partout dans la région d'Hyrule. Il chantera souvent auprès de Link, lui indiquant l'emplacement de sanctuaires anciens. Grâce au DLC de l'Ode aux Prodiges, le piaf deviendra véritablement une figure de cet avant-dernier opus, lui donnant une place de choix dans le cœur des joueurs. Bien qu'absent de Tears of the Kingdom, il est mentionné dans une conversation avec Penn, une fois la quête des relais terminée !
Le trésor secret du Château d'Hyrule
Dans Tears of the Kingdom, les ruines du château d'Hyrule sont abandonnées et peuvent être visitées au début du jeu. Si Link fait le voyage, il remarquera deux feux éteints. En les allumant, il découvrira un coffre astucieusement dissimulé. Ce coffre contient la tunique améliorée des Champions, une excellente récompense pour avoir découvert un coffre magistralement caché. Bien que cette armure soit faible comparée aux armures de fin de partie, si Link arrive au début du jeu, il aura un énorme avantage défensif jusqu'au milieu de la partie.
Faire du shopping au club secret Gerudo
Lorsque les joueurs débarqueront en terres Gerudo, ils découvriront l'existence d'un Club Secret très fermé. Pour le trouver, il faut percer le mystère des commérages du coin, et suivre une route souterraine jusqu'au magasin secret. Pour être membre du club, Link doit faire ses preuves. Une fois la confiance des membres Gerudo gagnée, il aura accès à de nouveaux équipement, en échange de quelques rubis. En plus d'être conçus pour braver les tempêtes du désert, les tenues vendues au club secret sont très stylées ! Si vous peinez à trouver l'entrée du lieu, n'hésitez pas à suivre notre guide sur le sujet.
Aider une Gerudo à trouver l'amour
Potentiellement une référence à La Tempête de Shakespeare, Calyban est une Gerudo solitaire qui vit sous les égouts de la ville. En traversant les eaux souterraines, Link croisera le chemin de plusieurs messages en bouteille. A l'intérieur, des mots d'amour d'une Gerudo cherchant désespérément l'amour. Pour ceux qui sont déterminés à percer le mystère de Calyban, lui rapporter une bouteille déclenchera un dialogue unique et la fera tomber amoureuse de Link. Voilà une belle histoire qui commence !
L'infiltration du gang Yiga
Étrangement fascinés par les bananes, les Yiga de Tears of the Kingdom sont à la fois amusants et terrifiants. Infiltrer leurs rangs vous permettra de débloquer de nouveaux sanctuaires, des pièces d'équipement uniques, et même une capacité spéciale. Pour cela, il vous faut la tenue complète Yiga qui en plus de donner à Link un style mystérieux (loufoque), permet aux joueurs d'accéder aux quartiers généraux du gang ! Vous l'aurez compris, cet équipement est la clé d'une infiltration réussie au sein du clan le plus déjanté de ce dernier opus.
Faire face au Roi Griock
Bien qu'il y ait un grand nombre de boss difficiles que Link rencontrera tout au long de l'histoire de cet opus, le Roi Griock est un boss presque secret, qui demandera quelques efforts aux joueurs souhaitant le trouver. Les rois Gleeoks se trouvent sur les îles du ciel ou dans les profondeurs et sont des ennemis redoutables qui peuvent infliger des dégâts colossaux en un seul coup. En plus d'être difficiles à débusquer donc, ils sont presque invincibles pour les héros peu équipés. Malgré tout, les vaincre sera grandement récompensé !
Acheter du lait du Ranch Lon Lon
Pour préparer certaines des meilleures recettes de Tears of the Kingdom, les joueurs doivent partir à la recherche d'une denrée rare à Hyrule : le lait frais. Il est possible de le trouver au village de Cocorico, en magasin ou à la ferme. Les fans de la licence reconnaîtront peut-être le logo présent sur la bouteille : celui du Ranch Lon Lon. Un beau clin d'œil secret qui aura de quoi faire plonger les joueurs en pleine nostalgie !
Et vous, quel secret et/ou clin d'œil avez-vous adoré dans Tears of the Kingdom ?