Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs découvrent un Hyrule transformé par le réveil du roi des démons. Link devra rassembler ses alliés et maitriser ses nouveaux pouvoirs pour faire face (à nouveau) à la menace de Ganondorf qui s'abat sur la région. A travers la vaste map du jeu, le héros blond pourra trouver divers équipements. Parfois très stylés, ou au contraire totalement déjantés, ils lui serviront à se protéger, et à acquérir des compétences. Certaines de ces armures ont marqué les joueurs, qui n'ont pas hésité à faire de Link une véritable icone de la mode. Mais alors, quelles tenues phare de ce dernier opus souhaiterions-nous revoir dans un prochain jeu de la licence ?
Tenue du Dieu Démon
Tears of the Kingdom est plein de références aux jeux précédents de la série, avec des tenues alternatives pour Link, qui reprennent son apparence des différents titres. Mais la plus notable d'entre toutes est probablement celle du Dieu démon, tout droit sortie de Majora's Mask. En plus de son aspect martial prononcé, elle est accompagnée d'une magnifique épée lunaire. Une fois équipée, la tenue rend Link beaucoup trop stylé (en plus de lui donner une efficacité sans faille au combat), c'est pourquoi on espère prochainement la revoir dans le futur !
Tenue Yiga
Étrangement fascinés par les bananes et les collants moulants, les Yigas de Tears of the Kingdom sont à la fois amusants et terrifiants. Infiltrer leurs rangs vous permettra de débloquer de nouveaux sanctuaires, des pièces d'équipement uniques, et même une capacité spéciale. Pour cela, il vous faut la tenue complète Yiga qui en plus de donner à Link un style mystérieux (loufoque), permet aux joueurs d'accéder aux quartiers généraux Yiga ! Vous l'aurez compris, cet équipement est la clé d'une infiltration réussie au sein du clan le plus déjanté de ce dernier opus.
Tenue de Tingle
Personnage iconique de la saga Zelda, le lutin Tingle n'est pourtant pas présent dans Zelda Tears of the Kingdom ! Mais encore mieux, il est possible de l'incarner en rassemblant les pièces de sa tenue. Bien que totalement cosmétique, cet équipement permettra à Link d'incarner un véritable lutin, et de terroriser les habitants de tout Hyrule. Car oui, étrangement, Tingle est une véritable source d'angoisse pour certains habitants de la région. Pourquoi donc ? Personne ne le sait réellement...
Tenue de Batracien
De nombreuses tenues sont excellentes pour faciliter votre exploration de la surface, mais aucune n'est aussi pratique que celle du batracien. Il faut tout de même attendre un sacré moment avant de pouvoir l'enfiler en entier, puisque vous devrez filer un coup de main à Penn de la Gazette des Bois, en complétant les 12 enquêtes à mener dans les relais d'Hyrule. Il faudra travailler dur pour obtenir cet équipement complet, qui vous permettra d'escalader les surfaces, même par temps de pluie ! Une chose est sûre, on a hâte de revoir une tenue aussi utile dans les prochains jeux de la licence.
Armure de spectre
Si les jeux Spirit Tracks et Phantom Hourglass vous manquent, sachez qu'il est possible de ressembler à un Spectre dans Zelda Tears of the Kingdom ! En plus d'être sacrément stylée, la tenue complète vous procure une défense totale à 24 ainsi qu'un boost de dégâts considérable. Voilà qui aura de quoi vous donner un avantage de taille face à Ganondorf, en plus de vous plonger en nostalgie. Cette fois, c'est vous le méchant !
Et vous, quelle est votre tenue préférée dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ?