One Piece continue de s'affirmer comme l'un des mangas les plus populaires du monde alors que les adaptations continuent d'attirer toujours plus de fans, aussi bien en anime qu'en Live Action.
Pourtant, les fans connaissent-ils vraiment les petits détails de l'histoire et de l'équipage du chapeau de paille ? Sur sa route pour devenir le roi des pirates, Luffy pourrait bien avoir été plus proche de ce personnage mystérieux que de n'importe qui d'autre dans son entourage !
Silvers Rayleigh, le personnage le plus proche de Luffy ?
Bien que l'on pense tout de suite à l'équipage qui l'accompagne, la personne la plus proche de Luffy (à l'exception de Dadan bien sûr) est probablement Rayleigh, ancien bras droit du roi des pirates Gol D. Roger.
Pourquoi ? Tout simplement, car c'est la personne qui a passé le plus de temps avec lui dans le manga, et de loin ! En effet, Silvers a accompagné Luffy durant son entraînement à la maitrîse des Hakis et durant une grande majorité du saut dans le temps de deux ans.
Bien qu'il soit parti au bout d'un an et demi sur les deux ans, il a tout de même été avec Luffy bien plus longtemps que les autres membres de l'équipage.
Même Zoro, première recrue de Luffy n'arrive pas du tout à la même durée.
Bien sûr, la définition de "proche" changera pour tout un chacun, mais avec une telle différence de temps passé ensemble, cette théorie des fans partagée sur Reddit semble plutôt convaincante.
Le passage du temps dans One Piece et le timeskip !
Vous vous êtes peut-être rendu compte de cela, mais le temps passe d'une façon assez particulière dans One Piece. En effet, avant le timeskip, et les deux ans pendant lesquels l'équipage du chapeau de paille s'est séparé, très peu de temps s'était écoulé.
Bien que les fans ne soient pas tous d'accord sur la durée exacte des premiers arcs, tous s'accordent pour dire que moins de six mois se sont écoulés avant le saut dans le temps.
De ce fait, Silvers aurait en fait passé trois fois plus de temps avec Luffy que son équipage.
Nous vous laisserons l'interprétation de proximité, très personnelle, mais cette théorie de fan reste assez intéressante !